×
google news

The Phone House supprime 246 emplois et ferme 79 magasins

The Phone House logo
Plan social chez Phone House - Crédits : Phonehouse.fr

Le distributeur The Phone House devrait prochainement fermer 79 boutiques sur toute la France et licencier environ 246 emplois.

The Phone House logo

Sur 1200 employés que compte le distributeur en sur tout le territoire, 246 personnes devraient perdre leur emploi dans le cadre d’un plan social annoncé jeudi par l’entreprise. D’autre part, l’enseigne devrait se séparer de 79 boutiques sur 265, représentant 30% du total des enseignes.

« La direction nous a confirmé la mise en place d’un projet de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) », a déclaré un délégué de Force Ouvrière Phone House., ajoutant qu’il s’agissait d’une « véritable hémorragie ».

Les représentants du personnel ont demander à la direction d’apporter plus de précisions « sur les difficultés financières de tous les pays dans lesquels Phone House a des magasins » afin de « mieux évaluer les motifs économiques du plan social.

Un représentant syndical s’interroge sur les véritables motivations de l’entreprise alors que « The Phone House réalise chaque année des résultats positifs, supérieurs à 10 millions d’euros ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 660
Economie

Dernière audition TNT finit moqueusement

28 mars 2024
Après quatre mois d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT, ayant inclus quarante-quatre auditions, des interrogations orientées idéologiquement ou imprécises et diverses controverses, un épisode de dix minutes a particulièrement marqué…
example 658
Economie

« Plan Climat » Bpifrance: 20 Milliards Depuis 2020

28 mars 2024
Bien qu'initialement prévu pour une durée de cinq ans, le déploiement a finalement été achevé en quatre ans. Le jeudi 28 mars, Bpifrance, la banque publique d'investissement responsable du financement…
example 653
Economie

EDF: Contrats incitatifs attirent plus clients

28 mars 2024
Ce vendredi 29 mars, le dernier jour "rouge" de cette période hivernale va frapper les 600 000 abonnés d'EDF ayant choisi le contrat Tempo pour leur fourniture d'électricité. Ces journées…