×
google news

Syrie : la Russie n’exclut pas une intervention militaire

Vladimir Poutine, président de Russie
Vladimir Poutine - Crédits : Wikimedia.org
Vladimir Poutine, président de Russie

Vladimir Poutin a annoncé que la Russie pourrait soutenir une intervention militaire avec les Occidentaux si des preuves suffisantes étaient apportées.

Invité sur la chaîne Pervyi Kanal, le président russe s’est dit prêt à agir « résolument », et à soutenir une action militaire en Syrie si les Occidentaux présentaient à l’ONU des « preuves convaincantes » de l’utilisation d’armes chimiques par le pouvoir de Bachar el-Assad.

« S’il y a des informations selon lesquelles des armes chimiques ont été employées, et employées par l’armée régulière [de Syrie], alors ces preuves doivent être présentées au Conseil de sécurité de l’ONU. […] Et elles doivent être convaincantes », a déclaré M. Poutine.

« Après cela, nous sommes prêts à agir le plus résolument et sérieusement possible », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il « n’excluait pas » de soutenir une intervention armée occidentale. Dans le même temps, la Russie a annoncé qu’elle suspendait ses livraisons de missiles S300 au pouvoir syrien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1484
Actualité

Hostilité contre les réfugiés syriens au Liban

25 avril 2024
Atef, un Syrien originaire de Raqqa, s'est établi au Liban pour travailler comme gardien d'immeuble, quelques années avant le début de la guerre dans son pays natal en 2011. Actuellement…
example 1482
Actualité

« USA envoie missiles longue portée à Kiev »

25 avril 2024
Nous vous proposons de lire l'ensemble de nos articles, critiques et reportages sur le conflit ukrainien. Le « Monde » met à disposition une variété de reportages, d'analyses et d'explications.…
example 1481
Actualité

« Candidate de droite mène en Macédoine »

25 avril 2024
Gordana Siljanovska-Davkova est largement devant dans les résultats partiels de l'élection présidentielle de Macédoine du Nord, annoncés par la commission électorale le mercredi soir du 24 avril. Cette avance écrasante…