×
google news

Les footballeuses françaises se mettent à nu

Les footballeuses françaises tendent un piège aux médias en décidant de poser nues.

L'équipe de France féminine
Les footballeuses se mettent à nu

Beaucoup moins médiatisées que leurs homologues masculins, les footballeuses françaises ont décidé de poser nues pour qu’on parle d’elles…

Les footballeuses se mettent à nu et tout le monde en parle

Toute l’équipe de France de football féminin a adhéré au projet et quatre des Bleuettes (Gaétane Thiney, Sarah Bouhaddi, Corine Franco et Elodie Thomis) se sont portées volontaires pour poser nues.
“Au départ, on a voulu tendre un piège aux médias, confie Gaétane Thiney, il fallait leur montrer qu’il faut en venir là pour qu’ils parlent de nous.”

Et ça marche ! Une semaine après la publication de ces charmantes photos, les gros calibres des émissions du ballon rond, Téléfoot, Stade 2 et 100% Foot ont parlé du foot féminin.
Vincent Couëffé, l’animateur de 100% Foot sur M6 a même promis qu’il recevrait des joueuses avant l’été… Une annonce qui laisse sceptique.
Selon Gaétane ils se sont engagés et il attend de les voir bientôt… ”
Les joueuses n’ont pas besoin d’une ambassadrice du football. Elle sont devenus les muses.

Contre tous les préjugés

« Autant en 2009 il y avait une volonté de provoquer, autant cette année l’objectif est clairement de lutter contre certains préjugés et de développer de manière globale l’implication des femmes dans le football » éclaire Pierre-Jean Golven.
Le football féminin français a été ignoré pendant si longtemps, mais il espère maintenant atteindre la popularité de ses équivalents américains, brésiliens, allemands ou scandinaves.
L’équipe s’est en effet classée à la huitième place mondiale du classement FIFA, elle s’est qualifiée pour la deuxième mondiale de son histoire et a démontré au monde sa qualité, ses progrès et ses résultats

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1072
Sport

« Agbégnénou, judoka: Je vais gagner »

18 avril 2024
Sur le champ de bataille de l'arène de l'Arena Champ-de-Mars, Clarisse Agbégnénou défend son titre le 30 juillet. Elle rentre sur le tapis en tant que principale prétendante à sa…
example 1068
Sport

« Paris 2024: Jeux dans les écoles »

18 avril 2024
En 2022-2023, une jeune fille de 7 ans nommée Sarah, vivant à Paris, a étudié dans une salle de classe mixte CE1-CM2. Cependant, ce qui a marqué les esprits c'est…