×
google news

SpaceX lance avec succès son satellite à 100 millions de dollars

Lancement de la fusée SpaceX depuis le cap Canaveral
Lancement de la fusée SpaceX depuis le cap Canaveral
Lancement de la fusée SpaceX depuis le cap Canaveral

Après plus de deux échecs, la société américaine Space Exploration Technologies (SpaceX) est parvenue à lancer dans la nuit de mardi à mercredi son premier tir commercial.

La fusée Falcon 9 a décollé de Cap Canaveral, dans l’Etat de Floride, en embarquant un satellite de communications fabriqué par la société luxembourgeoise SES qui doit être placé en orbite géostationnaire. Les deux dernières tentatives de lancement, les 25 et 29 novembre, avaient dû être annulées pour cause de défaillances techniques.

Le décollage s’est produit à 22h41 GMT. Quelque trente minutes plus tard, le satellite SES-8 se positionnait sur une orbite elliptique dont l’apogée se situe à 80.000 km de notre planète.

Le but de cette mission est de fournir des programmes télévisés, une transmission haut-débit et d’autres services de communication aux clients de l’Inde, de la Chine, du Viet Nam et d’autres pays d’Asie. D’un poids de 3,17 tonnes,son coût est estimé à 100 millions de dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1098
Actualité

Ressource d’eau en baisse, tensions croissantes

18 avril 2024
En dépit d'être un pays modéré comme la France, la question de l'eau devient de nouveau prédominante en raison du défi de plus en plus important du changement climatique. Le…