×

Slovaquie, camion de pierres contre bus d’étudiants : 12 morts

Tragédie en Slovaquie, un camion chargé de pierres est entré en collision avec un bus des étudiants : le bilan est dramatique.

Slovaquie camion contre bus

Un camion chargé de pierres s’est soudainement retrouvé hors de la route et a submergé un autobus transportant des élèves. L’accident s’est produit en Slovaquie et a coûté la vie à 12 personnes : tous de très jeunes garçons. Plusieurs de leurs compagnons ont été grièvement blessés et sont maintenant hospitalisés dans un état critique. Les autorités locales n’excluent pas la possibilité que le nombre de victimes augmente dans les prochaines heures. Selon les premières constatations, quatre des 12 victimes sont mineures.

Slovaquie, camion de pierres contre bus

Le chauffeur du poids lourd, chargé de pierres, a soudain perdu le contrôle du véhicule en heurtant le bus qui venait dans la direction opposée, selon les médias locaux. L’accident a été si violent que les autorités locales l’ont décrit comme « l’accident de la route le plus grave en Slovaquie depuis 1995« .
Cette année-là, un bus a franchi une barrière de sécurité dans le nord-ouest du pays et est tombé dans une falaise sur 25 mètres : 17 personnes sont mortes.

Bilan provisoire

Les autorités et les sauveteurs ont actuellement signalé 12 morts, mais ont indiqué que le budget pourrait être actualisé. Les survivants ont été grièvement blessés et ont été envoyés dans des hôpitaux de la région et certains d’entre eux risquent même de mourir. Le Président de la République a voulu afficher un message de condoléances sur Facebook : « Nos pensées vont aux parents qui ont perdu leurs enfants et aux blessés, qui recevront les meilleurs soins possibles. Nous espérons que le nombre de victimes n’augmentera pas« . Le premier ministre a annoncé qu’il reviendra plus tôt d’un voyage d’État à Chypre pour suivre la question de près.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: