×
google news

Selon l’Institut de veille sanitaire, le tabac fait 200 morts par jour en France

cigarette, tabac
cigarette, tabac - Crédits : fotolia.fr

A trois jours de la tenue d’une Journée mondiale sans tabac initiée par l’Organisation mondiale de la santé, l’Institut de veille sanitaire a publié ce mardi un rapport faisant état des ravages de la cigarette dans l’Hexagone.

cigarette, tabac

A l’heure où la cigarette électronique arrive à convaincre de plus en plus de consommateurs, le tabac reste un fléau en France qui « tue 200 fois par jour » et fait perdre « en moyenne 10 à 15 ans d’années de vie confortable à chaque fumeur », selon le professeur Yves Martinet.

En reprenant les résultats obtenus par l’Institut de veille sanitaire, ce dernier confirme que la différence de mortalité entre les consommateurs de tabac et les non-fumeurs ne fait que croître, du simple au triple.

Pour Yves Martinet, en dépit de l’augmentation du prix de la cigarette, la consommation de tabac a connu une augmentation depuis plusieurs années et explique les chiffres de l’IVS. « En France, la consommation de tabac, qui avait diminué à partir des années 1970, a réaugmenté depuis 2005, en particulier chez les femmes et dans les classes socio-économiques défavorisées, pour atteindre près de 34 % des adultes. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi