×
google news

Santé : plus d’un français sur trois renonce aux soins médicaux

Soins dentaires
Soins dentaire - Crédits : US Navy, via Flickr
Soins dentaires

Selon le Baromètre de l’institut CSA, plus du tiers des Français ont renoncé à se faire soigner en 2013 pour des raisons financières. Des chiffres en forte augmentation depuis 2012.

Les Français sont toujours plus nombreux à refuser de se faire soigner pour des raisons économiques, d’après le baromètre de la santé, réalisé pour la septième année par l’institut CSA pour Europ Assistance.

Ce sont ainsi 33% des Français qui ont renoncé en 2013 à se faire soigner pour des raisons financières, contre 27% en 2012.

Les soins dentaires représentent 25% de ces sacrifices de santé, devant l’optique à 17%, la consultation d’un généraliste à 12% et les opérations lourdes ainsi que l’achat de médicaments (7%).

Sans surprise, ce sont les femmes les plus touchées avec 41% qui ont renoncé à des soins contre seulement 23% d’hommes. Il apparaît d’autre part que la France est particulièrement touchée par ce phénomène avec ces 33% de personnes qui se sont passées de soins contre 18% en moyenne en Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1401
Actualité

« Encadrement des loyers économise 800€/an »

24 avril 2024
Les partisans du contrôle du loyer s'efforcent de démontrer l'efficacité de cette politique actuellement en place dans la capitale et plusieurs autres villes françaises pour sauvegarder les locataires contre les…
example 1399
Actualité

« Restreindre les outrages Trump à New York »

24 avril 2024
Malgré les lamentations de Donald Trump sur le système judiciaire de New York, une caractéristique lui est favorable : son procès n'est pas diffusé à la télévision. Sinon, le public…