×

Le Salon du Livre et de la Presse de jeunesse : le festival de Montreuil de 2019

Le Rendez-vous annuel des amateurs de lecture en culottes courtes ouvre à nouveau ses portes durant 6 jours du 27 Novembre au 2 Décembre 2019 à Montreuil.

salon du livre et de la presse de jeunesse de montreuil 2019
salon du livre et de la presse de jeunesse de montreuil 2019

Le thème de l’année de cette 35ème édition du Salon du Livre et de Presse de jeunesse, financé par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, est de savoir prendre son temps au milieu du rythme effréné et exigeant et du chaos propre à notre époque pour les petits comme des grands, avec l’éloge de la lenteur. Une attitude positive qui fait la part belle à une attitude contemplative pour s’offrir ces moments précieux de lecture avec ou sans image, ou encore tout en sons. L’invitée d’honneur de cette édition du Salon du livre de jeunesse de Montreuil sera enfin l’île de La Réunion de l’océan Indien.

Le Salon du Livre et de Presse de jeunesse 2019

Le rendez-vous est donc marqué pour accompagner nos chiots, qu’ils soient enfants, petits-enfants, neveux ou nièces. Nos adorables petits binoclards (ou pas) seront ravis de venir faire dédicacer quelques ouvrages de leurs auteurs préférés ; ils pourront admirer les nouveautés disséminées ici et là sur les stands du Salon et faire honneur à Gilles Bachelet. Celui-ci a reçu le nouveau prix de La grande ourse pour ses créations humoristiques originales aux images pleines de raffinement ; en particulier, pour les livres Mon chat le plus bête du monde et Madame le lapin blanc. Des pépites seront également décernées à des nouveautés ; par exemple, la Pépite d’Or pour le meilleur titre de l’année. Différentes animations sont prévues sur la scène pour donner l’ambiance, notamment des ateliers de dessins et des spectacles.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: