×

Rudolph Giuliani, accusé de financement électoral illégal

Rudolph Giuliani fait l'objet d'une enquête de la justice fédérale pour violation des lois sur le financement électoral et pour lobbying illégal.

Rudolph Giuliani

L’Ukraine submerge également l’ancien maire de New York, Rudolph Giuliani, qui fait l’objet d’une enquête du bureau du procureur fédéral de Manhattan. Giuliani est accusé d’avoir enfreint certaines règles sur le financement électoral et d’avoir fait du lobbying illégal à l’étranger. Giuliani est en fait une figure clé dans les affaires ukrainiennes et l’enquête par mise en accusation.

Rudolph Giuliani a enquêté dans le cadre de l’enquête ukrainienne

Les nouvelles proviennent de l’agence Bloomberg et l’enquête se concentrerait sur les activités de Giuliani en Ukraine. Les enquêteurs ont également ciblé deux partenaires de l’ancien maire de New York, Lev Parnas et Igor Fruman, accusés d’avoir versé des milliers de dollars aux responsables américains et aux comités politiques qui ont soutenu Trump.

Les deux partenaires auraient violé la loi américaine sur le financement électoral en faisant un don de 325 000 $ à America First Action, un groupe lié à la campagne de Donald Trump.

Si les accusations se révèlent fondées, ce serait un coup dur pour le président des États-Unis. Les deux auraient également aidé Giuliani à rechercher des preuves contre Joe Biden en Ukraine. Le même Biden qui, en octobre, accusait publiquement Donal Trump d’abus de pouvoir et de s’incriminer par ses propres déclarations.

Et c’est précisément ce système, mis en place pour exercer une pression indue sur le président ukrainien contre Biden, qui est à l’origine de l’inculpation du président américain. C’est alors que Donald Trump continue de dénoncer une chasse aux sorcières.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: