×

PSG : le club accélère pour Digne et Marquinhos

Nouveau logo du PSG 2013-2014
Logo du PSG - Crédits : psg.fr

Tandis qu’une conférence de presse va se tenir mardi à 16h00 pour la présentation d’Edinson Cavani, le PSG compte bien poursuivre son recrutement estival. Après avoir attiré un grand buteur, le club parisien souhaite renforcer ses arrières par la venue d’un défenseur central et d’un latéral.

Logo du PSG – Crédits : psg.fr

Le mercato parisien ne s’arrêtera pas avec l’arrivée de l’attaquant uruguayen Edinson Cavani (Naples, 26 ans). En dépensant plus de 60 millions d’euros pour le transfert du meilleur buteur du championnat d’Italie, le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup, un an après la venue de Zlatan Ibrahimovic et plusieurs jours après que la star colombienne Radamel Falcao ait posé ses valises à Monaco. Désormais, la formation de Laurent Blanc doit s’attacher à renforcer sa défense.

Dans l’axe, la direction parisienne aimerait convaincre Marquinhos, le footballeur brésilien de l’AS Rome. Comme l’indique le quotidien Le Parisien, un accord aurait été conclu entre les deux parties pour une transaction de 35 millions d’euros. Âgé de 19 ans, il serait également suivi par le FC Barcelone, surtout après l’échec du dossier Thiago Silva. Mais la piste la plus chaude mènerait à Lucas Digne, le latéral gauche français de Lille.

Tout auréolé d’un titre de champion du monde U20, le joueur nordiste serait proche de rejoindre le champion de France. Tandis que son agent doit discuter avec le président qatari Nasser Al-Khelaïfi, le PSG serait disposé à lâcher entre 12 et 13 millions d’euros et à proposer au footballeur un salaire de près de 250 000 euros par mois. Dans le viseur de l’AS Monaco, Lucas Digne (19 ans) pourrait bien être la deuxième recrue estivale de Paris.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: