×

Privatisation d’aéroport de Paris, plus d’un million de signatures

En ce 4 décembre, Conseil constitutionnel vient d’annoncer plus d’un million de personnes ont déjà signé.

privatisation d'ADP
privatisation d’Aéroport de Paris

Plus d’un million de signatures pour la privatisation d’ADP. Le projet de référendum de la privatisation d’Aéroport de Paris est sur la bonne voie. En ce 4 décembre, Conseil constitutionnel vient d’annoncer plus d’un million de personnes ont déjà signé.

Nous sommes encore loin d’atteindre les 4.7 millions de signatures exigées pour organiser un vote.

Privatisation d’Aéroport de Paris : le référendum

Les partisans du projet de référendum d’initiative partagée sont décidés à emmener Emmanuel Macron à questionner le peuple français sur l’épineuse question de la privation d’ADP. A ce jour, l’on dénombre déjà 1 000 500 signatures. Ce chiffre représente 31 500 votes par rapport à la dernière enquête de « Sages » effectuée le 20 novembre dernier. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir si cette proposition de loi référendaire sera imposée à l’Assemblée nationale.

Les fidèles de la privatisation d’Aéroport de Paris ne cachent pas leur satisfecit quant au seuil symbolique qui interpelle les autorités françaises. La démocratie participative sera forcément mise en branle après la crise des Gilets jaunes. Une chose est sûre, le seuil de la procédure RIP sera en baisse lors de la prochaine réforme constitutionnelle en France.

Les sénateurs et les députés de soutien au RIP souhaitent déjà rencontrer le président de la république pour faire pression.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: