×
google news

Pôle emploi passe de SFR à Orange

Logos SFR et Orange
SFR et Orange condamnés
Logos SFR et Orange

Le bug des SMS qui a causé la radiation de plusieurs dizaine de milliers de chômeurs a coûté cher à SFR. Le gouvernement a décidé en Conseil des ministres de changer l’opérateur de Pôle Emploi en donnant sa confiance à Orange.

En ne recevant jamais le SMS de rappel de Pôle Emploi pour les droits au chômage, ils ont été radiés de l’agence. Ce bug de SFR coûte cher à l’opérateur puisque le gouvernement a choisi de le remplacer par Orange comme prestataire de Pôle Emploi. Cet énorme bug avait eu une autre conséquence fâcheuse puisque les chiffres du chômage rapportés pour le mois d’août s’en étaient retrouvés faussés. 50 000 chômeurs de moins avaient été annoncés. En réalité, le chiffre était de 20 000.

C’est le Canard Enchaîné qui a révélé ce changement de prestataire. François Hollande a parlé dans l’hebdomadaire d’un «bug pénible» et Michel Sapin, ministre du travail d’un «opérateur défaillant».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1518
Actualité

« Fin de vie: Amplifier la parole concernée »

25 avril 2024
Dans les débats sur la "fin de vie", il est important de ne pas oublier que le sujet principal est l'individu mortel qui est confronté à sa propre souffrance possible…
example 1516
Actualité

Venise instaure billet d’entrée contre surtourisme

25 avril 2024
Selon Luigi Brugnaro, le maire de Venise, il est impératif de "transformer" le tourisme et de "répartir" les visites urbaines. La municipalité a initié le jeudi matin du 25 avril,…