×

Paris, Gare du Nord évacuée. « Dispositif explosif rudimentaire dans un sac »

La terreur n'épargne pas Paris, par un vendredi tragique de Vendredi noir avec des attentats dans les quartiers centraux de Londres et de La Haye, aux Pays-Bas.

Gare du Nord

La terreur n’épargne pas Paris, par un vendredi tragique de Vendredi noir avec des attentats dans les quartiers centraux de Londres et de La Haye, aux Pays-Bas. La gare du Nord dans la capitale française a été évacuée pour la présence d’un engin explosif défini par la police transalpine comme « rudimentaire » et retrouvé dans un sac de voyage.

En fin de compte, il a été entendu que les mesures de sécurité avaient été déclenchées par une grenade  » inerte « , c’est-à-dire sans charge explosive, dans la bourse d’un soldat hors service qui la possédait légitimement. Au cours d’une vérification aléatoire, la police a vu la grenade et l’arrestation de l’homme, puis identifié, et la procédure antiterroriste a été déclenchée. La police a expliqué que l’homme a livré les munitions inertes sans résistance.

La gare du Nord

La Gare du Nord est certainement l’une des plus dangereuses et des plus angoissantes de Paris et de l’Ile-de-France, où s’est déroulé cet événement qui semble avoir duré une quarantaine de minutes et n’a affecté qu’une partie de la gare, sans altérer le fonctionnement des lignes RER et Ile-de-France. De nombreuses photos provenant des réseaux sociaux des utilisateurs de la station – et des réseaux sociaux – qui téléchargent des images de la station, remercient Starbucks pour leur aide dans l’accueil des fugueurs et pour la cogestion des places.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: