×
google news

Paris 2024: Tahiti a été choisit pour l’épreuve de surf

Ce 12 dècembre, Tahiti a été choisit comme site pour l'épreuve de surf à l'occasion de JO 2024.

Paris 2024 Tahiti
Paris 2024

Il y a quelques mois que Thierry Reboul, le directeur de la marque « Paris 2024 », a lancé l’idée de choisir Tahiti comme site de les épreuves de surf. Sera la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) à valider ce choix, au début janvier.

Paris 2024: Tahiti comme site pour l’épreuve de surf

À faire la difference, elle a été la vague de Teahupoo par rapport aux quatre dossiers qui étaient proposés. Elle a été un choix étonnant alors que cinq sites étaient en concurrence : Biarritz, Hossegor-Capbreton-Seignosse, Lacanau, La Torche et Tahiti.

Le choix a été fait sur la base d’une étude de Météo France qui estime que Tahiti a 75 % de chances d’avoir, en juillet, la vague optimale recommandée par la Fédération internationale de surf (entre 1,50 m et 2,50 m), alors que la métropole a moins de 20 % de chances. En outre la vague de Teahupoo s’invite aux Jeux parcque permettera de créer de la valeur autour des Jeux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1111
Sport

Martinez élimine Lille en finale Europa

19 avril 2024
Il y avait comme une sensation de déjà-vu parmi les supporters français. Ils ont probablement été submergés par les souvenirs de l'hiver 2022, lorsque l'Argentine a été sacrée championne de…
example 1096
Sport

« Paris 2024: La flamme olympique brillera »

18 avril 2024
Fatima Charkaoui a été incertaine lorsqu'elle a été contactée en janvier pour porter la flamme olympique le 26 juillet, quelques heures avant le début des Jeux. Elle avait entendu des…
example 1089
Sport

« Basket: Championnat interrompu pour impayés »

18 avril 2024
La retransmission du championnat français de basketball a été suspendue indéfiniment à partir du mercredi 17 avril à cause des non-paiements de la plateforme Skweek, selon L’Equipe, le journal mère…
example 1072
Sport

« Agbégnénou, judoka: Je vais gagner »

18 avril 2024
Sur le champ de bataille de l'arène de l'Arena Champ-de-Mars, Clarisse Agbégnénou défend son titre le 30 juillet. Elle rentre sur le tapis en tant que principale prétendante à sa…