×
google news

Pakistan : l’ancien président Musharraf inculpé du meurtre de Benazir Bhutto

Pervez Musharraf
Pervez Musharraf - Crédits : Forum économique mondial, via Wikipedia.org
Pervez Musharraf

L’ancien président pakistanais Pervez Musharraf a été accusé ce mardi 20 août du meurtre de son ancienne rivale Benazir Bhutto, qui avait été assassinée en 2007 au cours d’un meeting politique.

« Il a été accusé de meurtre, de complot criminel pour meurtre et d’avoir facilité l’assassinat » de Benazir Bhutto, a annoncé le procureur Chaudhry Azhar. L’audience se tenait à Rawalpindi, ville voisine de la capitale Islamabad.

L’ex-général Pervez Musharraf avait été placé en résidence surveillée dans sa villa proche de la capitale Islamabad le 19 avril dernier.

« L’acte d’inculpation a été lu en cour. Il a nié toutes les charges », a précisé le procureur, ajoutant que la prochaine audience se tiendrait le 27 août.

« Les accusations sont sans fondement. Nous n’avons pas peur de cette procédure. Nous allons respecter le processus judiciaire », a répondu Sayeda Afshan Adil, avocate de Pervez Musharraf.

L’ex-président Musharraf, allié des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme, est dans le viseur de la justice pakistanaise pour l’instauration de l’état d’urgence en 2007 et le meurtre un an plus tôt d’Akbar Bugti, un chef rebelle de la province du Baloutchistan (sud-ouest). Mme Bhutto a été tuée le 27 décembre 2007 à Rawalpindi lors d’une attaque à l’arme légère doublée d’un attentat-suicide.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1126
Actualité

Iran détruit drones, possible représailles Israël

19 avril 2024
Vendredi matin, l'Iran a mis en marche ses défenses aériennes dans plusieurs régions suite à des rapports d'explosions à Ispahan, une zone centrale du pays, selon l'agence officielle IRNA. Tout…
example 1123
Actualité

Letta, ex-Premier italien, vise Sciences Po

19 avril 2024
La candidature de l'ex-premier ministre italien pour diriger Sciences Po à Paris a récemment fait surface. Enrico Letta a exprimé son désir d'assumer la direction de l'école renommée de la…
example 1122
Actualité

« Junta au Burkina expulse trois diplomates »

19 avril 2024
À Ouagadougou, l'expulsion de diplomates et collaborateurs français ainsi que l'arrestation de voix contraires à l'opinion publique n'a pas été une surprise. Le mardi 16 avril, le ministère burkinabé des…