×

Deux otages occidentaux libérés en Afghanistan : l’échange des prisonniers

Le président afghan a annoncé il y a quelques jours la libération de deux otages occidentaux en échange de la libération de trois talibans.

liberati-ostaggi-occidentali-768x431
liberati-ostaggi-occidentali-768x431

Deux otages occidentaux en Afghanistan ont été libérés. Pour eux le président afghan Ashraf Ghani avait annoncé il y a quelques jours un échange avec des talibans détenus. Selon certaines sources, on les avait enlevé les deux otages avaient en Août 2016 ; ceux-ci sont le professeur américain Kevin King et son collègue australien Timothy Weeks. Selon des sources locales, les deux hommes ont été libérés au Qatar en échange de la libération de trois rebelles très connus.

Libération d’otages occidentaux en Afghanistan

Selon les rapports, on enleva Timothy Weeks, 50 ans, et Kevin King, 63 ans, Août 2016. On les aperçut seulement l’année suivante, lorsque les professeurs apparurent dans une vidéo. Les information sur l’enlèvement avaient toujours été fragmentaires : il semble qu’il s’était agit d’une embuscade menée par des hommes armés alors qu’ils se dirigeaient vers l’université locale.

Échange avec les talibans

En échange de leur libération, on avait demanda et on a obtenu la libération de trois dirigeants talibans détenus chez la prison de Bagram, au nord de Kaboul. Entre les talibans se trouvait Anas Haqqani, fils du fondateur du réseau homonyme qui emmena à la rébellion des Talibans. Avec lui on libéra son oncle, Haji Mali Khan, et Adbul Rashid. Ce dernier est le frère de Moahammead Nabi Omari, membre du bureau politique taliban à Doha.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: