×

Noël à New York: un conte de fées accessible par un simple vol

Au moins une fois, tout le monde devrait visiter la Grosse Pomme. New York est spectaculaire pour toutes les activités et les lieux magiques qu’elle offre. Si vous ne savez pas quand le visiter, à Noël, il devient vraiment un conte de fées.

New York est toujours aussi charmante, en toutes saisons : dans la douce chaleur de l’été, les New-Yorkais vivent plus que jamais à l’extérieur, animant les rues de la ville jour et nuit, qui se transforme en un théâtre de sons, d’odeurs et de couleurs placides et sereines. En automne, la métropole est vêtue de mille nuances de rouge et de brun, et la frénésie de la Grosse Pomme renaît après des mois de tranquillité et d’insouciance. Au printemps, la ville se réveille, après des mois de froid et de neige, donnant à ses heureux habitants les senteurs élégantes du dégel et les premiers beaux jours ensoleillés. Les avenues bordées d’arbres sont ornées de verdure et d’une multitude de bourgeons colorés aux parfums frais et revigorants… mais New York exerce un charme unique même en hiver, montrant un manteau blanc, traversé de fumées éternelles qui sortent des multiples foyers en arabesques éphémères, et orné de mille lampes qui illuminent les rues et maisons depuis l’aube.

Cette ville mythique aura toujours un effet hypnotique sur tout visiteur. Il faut dire, cependant, que s’il y a un moment privilégié, pour découvrir la Grosse Pomme, c’est sans doute la période de Noël!

A Noël, New York semble être chargée d’une énergie encore plus extraordinaire : elle a le pouvoir envoûtant d’immerger immédiatement tout visiteur dans un univers féerique d’enchantement et de volupté.

En décembre, la Grosse Pomme s’habille pour fêter, comme dans les films qui nous font rêver de l’autre côté de l’océan depuis l’enfance, aidant à forger le mythe du rêve américain, à conquérir même les plus réfractaires à la magie de Noël… il n’y a pas d’issue, il n’est pas possible de rester indifférent à l’étalage des innombrables luminaires, aux décorations lumineuses, aux vitrines extravagantes et élaborées… un kaléidoscope enchanté de lumières, de sons, de couleurs, et une atmosphère pleine d’électricité, palpable et déliceuse.

New York est une destination intense, pleine d’activités et de merveilles à offrir au visiteur, des attractions touristiques les plus classiques aux activités les plus insolites… il y en a pour tous les goûts et il est impossible de s’ennuyer. La Grosse Pomme a tant à offrir, et le touriste néophyte ne peut ignorer tout d’abord quelques-uns des grands classiques qui en ont toujours fait une destination de premier choix. En voici quelques-unes à ne pas manquer pour rien au monde :

-Réveillez-vous à l’aube pour lever l’ancre et admirer l’imposante statue de la Liberté immergée dans la brume de la matinée.
-Visitez le site majestueux des tours jumelles, transformées, après la catastrophe, en monument national solennel et émouvant.
-Grimpez jusqu’à la pointe de l’Empire State Building pour profiter de la vue vertigineuse de Manhattan d’en haut, où se trouvent certains des joyaux les plus impressionnants de l’architecture contemporaine.
-Promenez-vous dans les rues et les ruelles du centre-ville qui entourent le Rockefeller Center, au cœur palpitant de la métropole.
-Traversez le pont de Brooklyn à pied pour admirer la péninsule mythique de l’autre côté.
-Laissez-vous enivrer par le complexe bruyant de lumières et de sons de Times Square, qui se détachent sur un coin du ciel encadré par les imposants gratte-ciel… un charme électrisant du centre du monde.
-Profitez de l’atmosphère détendue et authentique de quartiers authentiques et légendaires tels que Soho, Greenwich Village ou Harlem.
-Promenez-vous quelques heures dans les musées légendaires de la ville (le MET, le MOMA ou le Guggenheim, avec son architecture unique) pour admirer quelques unes des œuvres d’art les plus célèbres de l’histoire.
-Pour les amateurs de sport, encouragez les Knicks au Madison Square Garden ou assistez à un match de baseball au New York Yankee Stadium (les billets peuvent et doivent être réservés à tout moment, disponible sur www.hellotickets.it).
-Enfin, last but not least, après une frénétique journée de visites immergées dans le chaos de la mégalopole, profitez de la fraîcheur de Central Park, son délicieux poumon vert, tout comme un vrai local….

C’est le New York de toutes les saisons, le New York des grandes classiques a ne pas manquer pour aucune raison.

Et puis il y a le New York de Noël, qui, en plus de ces délices déjà remarquables, a encore plus à offrir aux visiteurs assoiffés de délices touristiques et d’expériences uniques et inoubliables.

New York en décembre est comme un arbre de Noël géant qui cache une myriade de cadeaux en grand format, prêts à être jetés. Voici quelques-uns des cadeaux à jeter absolument:

-Assister à l’allumage de l’arbre à Rockefeller Plaza (tous les 4 décembre): un moment toujours passionnant, pour les touristes mais aussi pour les New-Yorkais.
-Assistez à une comédie musicale sur le légendaire Broadway (les spectacles les plus célèbres, idéaux pour rester immergé dans l’atmosphère de Noël, sont sans aucun doute le Radio City Christmas Spectacular et le Casse-Noisette de George Balancine. Il est possible et recommandé de réserver les billets à l’avance, sur le site Hellotickets)
-Patiner sur l’une des célèbres patinoires installées dans trois endroits clés de la ville est un cliché, sans aucun doute, mais une expérience unique et tellement New York….
-Offrez-vous un tour de Noël: entre le tour des lumières de Dyer Heights, le tour des lieux de tournage des films de Noël avec un guide, le tour des vitrines et les croisières de Thanksgiving et du Nouvel An, le choix ne manque pas.
-Visitez les marchés de Noël, disséminés dans toute la ville, qui regorgent d’idées cadeaux et de souvenirs plus ou moins typiques et artisanaux. Il y en a pour tous les goûts… que la saison de la chasse au meilleur cadeau commence ! (Pour les plus audacieux, Black Friday offre un exemple, excitant ou terrifiant selon les goûts, de shopping américain, un véritable sport de haut niveau).
Bon voyage et bon Noël au nom de la beauté et de la fête!


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: