×
google news

NASA : Curiosity victime du « shut down »

Robot Curiosity de la NASA
Robot Curiosity en mission sur Mars - Crédits : NASA, via Wikipedia.org
Robot Curiosity de la NASA

Le robot Curiosity de la NASA est au même titre que 800 000 fonctionnaires américains victime de la crise budgétaire que traverse le pays.

Alors que les États-Unis traversent une grave crise budgétaire après le blocage par le Congrès américain du vote du budget fédéral, appelé « Shut down », le robot de la NASA, Curiosity, qui effectue une mission sur Mars a également été contraint de cesser ses activités. Il rejoint ainsi les 800 000 autres fonctionnaires mis au chômage technique sans solde.

Parmi les fonctionnaires touchés par ce Shut down, on trouve ainsi les employés de la NASA, notamment ceux en charge de Curiosity au sein de la Mission Science Laboratory.

Comme indiqué dans le tweet ci-dessous, Curiosity a fait cette annonce sur le réseau social : « Désolé, mais je ne tweeterai/répondrai plus durant le shutdown. De retour dès que possible »

https://twitter.com/MarsCuriosity/status/385083862964916225

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 708
Actualité

Vidéo: Risque de famine chez nourrissons Gaza

29 mars 2024
L'ONU a émis une alerte, indiquant que la majorité de la population de Gaza, qui compte 2,4 millions de personnes, est désormais confrontée à une menace de famine en raison…
example 707
Actualité

« Lutte contre l’érosion à Lacanau »

29 mars 2024
Plus d'une décennie s'est écoulée depuis que la ville de Lacanau, en Gironde, a mesuré pour la première fois l'énorme coût de la relocalisation des propriétés en danger en raison…
example 703
Actualité

« Enquête Texane sur Incidents Boeing Sous-Traitant »

29 mars 2024
L'entité légale du Texas a initié une investigation à l'encontre de Spirit Aerosystems, une sous-contratante pour le constructeur aéronautique américain, Boeing. Certains problèmes récurrents ont été identifiés sur certaines pièces…