×

Méthodes de lutter contre le froid en hiver

Vous ne pouvez combattre le froid qu'en habituant votre corps aux basses températures extérieures.

Lutte contre le froid
Lutte contre le froid

Il y a des périodes de l’année où il semble vraiment impossible de lutter contre le froid et pourtant, comme l’a confirmé John Castellani, les méthodes y seraient même difficiles à appliquer. Castellani, physiologiste de l’armée américaine, étudie depuis plusieurs années la relation entre le froid et le corps humain. Selon les études qu’il a menées et l’analyse du comportement des marines américains, le froid ne pouvait être combattu avec le froid, l’équilibre de notre température corporelle.

Méthodes pour vaincre le froid

Dans l’idéologie du physiologiste Castellani, ce n’est qu’en habituant notre corps aux basses températures que nous ne pourrions pas être affectés par le froid extérieur. L’une des méthodes, une astuce souvent utilisée par les marines, à laquelle Castellani se réfère est de s’habituer à prendre des douches avec de l’eau froide, augmentant quotidiennement la durée de maintien de notre corps : « Les douches froides ne sont pas amusantes, mais elles font en sorte que le corps s’adapte assez vite.

Bien sûr, sans jamais oublier que cela pourrait avoir des effets (décidément) négatifs sur les personnes souffrant de problèmes cardiaques : « La première chose qui arrive quand on est exposé au froid, c’est que les vaisseaux sanguins se contractent et que la tension artérielle augmente. En tout état de cause, le délai d’adaptation nécessaire varie selon les individus, puisqu’il n’existe pas de données précises applicables à tous.

Ce que John Castellani a dit est confirmé par les études réalisées par des experts et publiées dans la revue Plos One, qui contient la thèse que le froid doit être combattu avec le froid. Il est donc conseillé de ne pas prendre de boissons trop chaudes, de consommer plus de nourriture, car tout cela ne fait qu’augmenter le taux métabolique interne, ne faisant pas s’adapter notre corps aux basses températures extérieures.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: