×

McDonald’s, le PDG démissionne: il avait une liaison avec un employé

Steve Easterbrook, PDG de McDonald's, a violé le code d'éthique et de conduite de la chaîne de restauration rapide: "C'était une erreur, il est approprié pour moi de me retirer".

McDonald's PDG démissionne
McDonald's PDG Steve Easterbrook a violé le code d'éthique

Steve Easterbrook, PDG de McDonald’s depuis 2015, a démissionné de la célèbre chaîne de restauration rapide en raison d’une relation consensuelle avec un employé. Dans un courriel à ses collègues, il explique: « C’était une erreur. Vu les valeurs de l’entreprise, je devrais me retirer. Le rôle de directeur général a été transféré à l’ancien directeur de la société américaine Chris Kempczinski. Toutefois, l’entreprise n’a pas divulgué d’autres détails concernant l’enquête sur la relation du PDG avec l’employé. Toutefois, les résultats indiquent que le Code d’éthique et de conduite personnelle a été violé.

McDonald’s, le PDG Steve Easterbrook a démissionné

La nouvelle de la démission du PDG de McDonald’s Steve Easterbrook a choqué: le PDG a eu une liaison avec un employé.

Les enquêtes menées par l’entreprise ont révélé une violation grave du code de conduite auquel chacun doit se conformer. C’était une erreur, explique Steve, je suis d’accord avec le conseil d’administration qu’il est temps de se retirer.

Carrière

Steve a 52 ans, il est né et a grandi à Watford et a divorcé. Sa brillante carrière a débuté en 1993 lorsqu’il est devenu manager à Londres. Puis il a fait une brève parenthèse en tant que PDG de PizzaExpress et de Wagamama. Enfin, en 2013, il a atterri chez McDonald’s, où il a pris la relève de Don Thompson en 2015. Au cours de ces quatre années, il a réussi à presque doubler la valeur de l’action McDonald’s en se concentrant sur l’innovation technologique et le marché de la livraison à domicile.

Steve avait également signé d’importants accords avec des entreprises leaders du secteur: par exemple avec Uber Eats et DooDash. Le témoin, après le renvoi de Steve, passe à Chris Kempczinski, l’ancien directeur de l’entreprise.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: