×

Massacre des Mormons: une famille exterminée dans une embuscade

Les victimes se rendaient à Phoenix pour voir un parent quand un groupe d'hommes armés a tiré et mis le feu aux voitures.

Massacre des Mormons

Douze citoyens mormons américains ont été tués dans une embuscade tendue très probablement par des cartels de la drogue. C’est ce que dit la police locale. Selon la première information qui a fait l’objet d’une fuite, certains membres de la famille auraient été brûlés vifs. Le groupe se déplaçait divisé en plusieurs voitures lorsque, soudainement, des hommes armés ont tiré et mis le feu aux voitures.

Le massacre a eu lieu à Rancho de la Mora, entre Chihuahua et Sonora, près de la frontière américaine. La région est malheureusement connue pour être pleine de trafiquants de drogue et de criminels. César Augusto Peniche, procureur de Chihuahua, aurait déclaré au Telegraph que le nombre de victimes n’est toujours pas défini. Selon les médias, cependant, les victimes sont trois femmes et neuf enfants, tous appartenant à la grande communauté mormone et tous d’origine américaine.

Massacre mormon: 12 morts

L’un des dirigeants de la communauté et cousin de l’une des victimes, Julian Lebaron, affirme que la famille allait chercher un parent à l’aéroport de Phoenix.

Dans l’une des voitures, les policiers ont trouvé les corps d’une mère et de ses quatre enfants, tous criblés de balles. Deux autres voitures, retrouvées à une certaine distance quelques heures plus tard, contenaient les corps de deux femmes et de deux enfants. Les autorités pensent que cinq ou six enfants auraient pu s’échapper et rentrer chez eux, mais d’autres personnes, dont une fille qui a fui dans les bois voisins pour se cacher, sont toujours portées disparues.

Les gouvernements de Chihuahuahua et de Sonora ont publié une déclaration conjointe indiquant qu’une enquête avait été ouverte. En outre, des forces de sécurité supplémentaires seront bientôt envoyées dans la région. La communauté touchée est composée de descendants de mormons qui ont fui les États-Unis au XIXe siècle pour échapper à la répression de la polygamie, qui est pratiquée dans leur religion.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: