×
google news

Liban: raid israélien sur une position du FPLP

Mur d'Israël
Mur de séparation en Israël - Crédits : Nilfanion, via wikipedia.org
Mur d'Israël

Tsahal a annoncé avoir bombardé ce vendredi 23 août une position palestinienne au Liban en représailles à des tirs de roquettes la veille contre son territoire.

L’information a été confirmée par le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) qui indique qu’une de ses bases a bien été la cible de l’armée israélienne. « L’aviation de l’ennemi israélien a lancé un raid à l’aube dans la vallée de Naamé sur une position du Front populaire de libération de la Palestine-commandement général (FPLP-CG) », a rapporté l’agence nationale libanaise.

Israël avait annoncé la veille avoir été la cible d’une attaque de roquette sur son territoire par une « organisation djihadiste internationale ». Cette attaque a surpris Ahmad Jibril, à la tête du FPLP, puisque son organisation est un mouvement nationaliste d’extrême gauche. Les autorités israéliennes avaient en effet précisé que l’attaque à la roquette était imputée à un groupe radical sunnite lié à Al-Qaïda.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1137
Actualité

« Deux suspects d’agression Navalny arrêtés Pologne »

19 avril 2024
Le président de Lituanie a révélé le vendredi 19 avril que deux individus accusés d'avoir perpétré une attaque contre Leonid Volkov, allié influent d'Alexeï Navalny, défunt figure de l’opposition russe,…
example 1136
Actualité

« Réforme des Groupes de Niveau Privés »

19 avril 2024
L’éducation catholique mettra en œuvre la réforme des «groupes de besoins» ou des «niveaux», comme l'appelle le Premier ministre Gabriel Attal, selon ses propres critères. Le secrétaire général de l'éducation…