×
google news

Les SMS altèrent la qualité du sommeil

SMS
Le SMS au sevice de la santé - Crédits : LearningLark, via Flickr.com
SMS

Selon une étude réalisée par le professeur Kara Murdock de l’université Washington Lee, les SMS nuiraient à la qualité du sommeil.

D’après cette étude publiée dans Psychology of Popular Media Culture, un nombre élevé d’envois de SMS au cours de la journée, particulièrement en soirée et la nuit, seraient une des causes des troubles du sommeil observés chez les adolescents et chez les jeunes adultes. La raison ? l’utilisation des téléphones dans les chambres, les SMS à des heures tardives et le sentiment de se sentir obligé de répondre à ces messages.

Il en résulterait des problèmes d’endormissement, des troubles nocturnes et donc une durée de sommeil moindre par nuit.

Le professeur Murdock s’est appuyé pour ses recherches sur un panel d’étudiants en première année. Il a calculé le nombre de SMS envoyés par jour par ces étudiants, puis il a évalué leur bien-être émotionnel ainsi que la qualité de leur sommeil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1350
Actualité

« Séries de la semaine: Renne, Franklin, Big Door »

23 avril 2024
L'AGENDA DU MATIN L'inattendu a encore la capacité de nous surprendre. Coincé entre une biographie soignée mais prévisible et la prochaine saison d'un spectacle que nous avons apprécié, cette semaine…
example 1345
Actualité

Sunak réussit expulsion demandeurs asile Rwanda

23 avril 2024
Après quatre mois de luttes, le gouvernement britannique dirigé par Rishi Sunak, a réussi à faire passer le contesté « Safety of Rwanda » ou « sûreté du Rwanda ».…
example 1344
Actualité

Couvre-feu en vigueur à Pointe-à-Pitre

23 avril 2024
Lundi 22 avril, à 20h00 à Pointe-à-Pitre (2h00 mardi matin en métropole), la mise en place d'un couvre-feu pour les mineurs a été annoncée pour la première fois, effective pour…