×
google news

Les radars coûtent cher mais rapportent beaucoup

Radar de contrôle de la vitesse
Radar de contrôle de la vitesse

D’après un document publié par Le Parisien, les radars automatiques rapportent à l’État français près de 800 millions d’euros, pour un coût estimé à 220 millions.

Dans un rapport annexé au projet de loi de finances pour l’année 2014, révélé ce mardi 8 octobre par le quotidien Le Parisien, les radars automatiques rapporteraient à l’État sur l’année 2013 environ 800 millions d’euros, mais représenteraient une dépense de 220 millions d’euros, soit un bilan très positif pour les caisses du Trésor public de 580 millions.

En augmentation de 6,4% par rapport à l’année 2012, les recettes devraient encore grimper de 70 millions d’euros sur 2014 avec les prochaines installations de radars prévues sur les routes et dans les voitures spécialisées.

Sur une partie de ces 220 millions d’euros, 24,3 millions sont dépensés à l’entretien des radars, notamment ceux vandalisés. 1,7 million d’euros sont consacrés à l’équipement des voitures banalisées. Le rapport indique que 94 millions sont dépensés pour le traitement des amendes.

1 commentaire sur Les radars coûtent cher mais rapportent beaucoup

  1. Pour ceux qui veulent agir contre le tout répressif sur la route, un site :

    http://www.liguedesconducteurs.org

    Leur dernière action en cours, contre la baisse des limitations de vitesse, a déjà reçu plus de 640.000 signataires :

    http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

    Pour info c’est en partie grâce à cette association que les éthylotests ne sont finalement plus obligatoires dans les véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1166
Actualité

Barcelone échange cargos pour dessalement flottant

19 avril 2024
Moins d'un mois avant les élections régionales du 12 mai en Catalogne, la sécheresse est devenue le premier problème pour les résidents, selon le baromètre de mars du Centre d'études…
example 1165
Actualité

« Marche contre racisme et islamophobie suspendue »

19 avril 2024
La justice a tranché le vendredi 19 avril face à l'interdiction imposée par la préfecture de police à "Collectif marche 21 avril 2024", groupe organisateur d'une marche prévue pour dimanche,…
example 1163
Actualité

« Procès trafic cocaïne : manquements État »

19 avril 2024
La défense a eu l'occasion de faire entendre sa voix cette fois-ci. Après que le ministère public du pôle économique et financier d'Abidjan a demandé des peines pouvant atteindre dix…