×
google news

Les nouveaux radars embarqués flasheront dans les deux sens

Nouveau radar mobile
Nouveau radar mobile - Crédits : yvelines.pref.gouv.fr

Une flotte d’une vingtaine de véhicules des forces de l’ordre embarquant des radars flashant dans les deux sens seront prochainement déployés dans 19 départements.

La Sécurité routière a en effet annoncé l’arrivée de véhicules supplémentaires lundi prochain embarquant des nouveaux types de radars capables de flasher les automobilistes en croisement, en stationnement et lors d’un doublement de la voiture banalisée.

Cette nouvelle technologie, appelée « contrôle en approche », sera intégrée également dans les 46 Renault Mégane déployées sur les routes en mars dernier.

Lundi 21 octobre, treize Renault Mégane et sept Peugeot 208 équipés de cette fonction circuleront à Paris, dans l’Ain, l’Aisne, les Côtes-d’Armor, la Dordogne, l’Eure-et-Loir, le Gard, l’Indre-et-Loire, le Loiret, la Manche, la Marne, la Moselle, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d’Oise et la Vendée.

Nouveau radar mobile

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1518
Actualité

« Fin de vie: Amplifier la parole concernée »

25 avril 2024
Dans les débats sur la "fin de vie", il est important de ne pas oublier que le sujet principal est l'individu mortel qui est confronté à sa propre souffrance possible…
example 1516
Actualité

Venise instaure billet d’entrée contre surtourisme

25 avril 2024
Selon Luigi Brugnaro, le maire de Venise, il est impératif de "transformer" le tourisme et de "répartir" les visites urbaines. La municipalité a initié le jeudi matin du 25 avril,…