×
google news

Les médicaments seront bientôt vendus à l’unité, selon Touraine

Comprimés sous blister
Une nouvelle liste de médicaments dangereux - Crédits : Wikimedia.org
Comprimés sous blister

Dans un entretien au quotidien Les Echos, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé que des médicaments vendus à l’unité seront proposés dans les pharmacies.

« Nous allons expérimenter la dispensation de médicaments à l’unité », a déclaré la ministre.« Chaque Français conserve en moyenne 1,5 kg de médicaments non utilisés dans son armoire à pharmacie », indique-t-elle, ajoutant que « c’est à la fois un gâchis et un danger, car cela favorise l’automédication à mauvais escient ».

Cependant, cette nouvelle mesure ne sera pas appliquée dans l’immédiat à l’ensemble du territoire français, mais dans « certaines régions et certaines pharmacies » en commençant par les médicaments génériques, a précisé Mme Touraine.

L’objectif affiché est de réduire, en partie, le déficit de la Sécurité sociale qui se chiffre pour l’année 2013 à 7,7 milliards d’euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1520
Actualité

Belloubet démet Policar pour propos voile

25 avril 2024
La polémique a suivi Alain Policar, sociologue, lors de son entrée et de son départ du Conseil des sages de la laïcité et des valeurs de la République (CSL), où…
example 1519
Actualité

« Rapport Caritas: Mobilité, Carences, Appel Politique »

25 avril 2024
L'aggravation des distances requises, la centralisation des prestations dans les métropoles, la dépendance envers les véhicules personnels, l'accroissement des dépenses liées à l'automobile, l'absence d'options de transport public alternatif, le…
example 1518
Actualité

« Fin de vie: Amplifier la parole concernée »

25 avril 2024
Dans les débats sur la "fin de vie", il est important de ne pas oublier que le sujet principal est l'individu mortel qui est confronté à sa propre souffrance possible…