×

Les chansons les plus romantiques pour la Saint-Valentin

Love of music
© grandeduc - Fotolia.com
© grandeduc – Fotolia.com

Pour la fête des amoureux, rien ne vaut un dîner aux chandelles avec un fond sonore, des musiques qui feront fondre votre partenaire. Voici une petite sélection des chansons les plus romantiques à écouter un soir de Saint-Valentin avec sa moitié :

Your Song – Elton John

John Lennon lui-même était véritablement amoureux de cette chanson. Et même si ce titre est sorti en 1970, il a encore de beaux jours devant lui grâce à des paroles somptueuses qui parlent à chacun d’entre nous. Elton John considère d’ailleurs que c’est sa composition la plus romantique de son répertoire.

All I Want is you – U2

Combinant à la fois une mélodie douce et des paroles d’une profondeur rare, ce titre de U2 est parfait pour déclarer sa flamme.

Parce que c’est toi – Axelle Red

C’est une chanson que l’on entend parfois pendant les mariages, car une fois qu’on a trouvé l’âme sœur, ce titre prend tout son sens. Cette chanson vous donnera envie de dire je t’aime, tout simplement.

I Will Always Love you – Whitney Houston

Tout le monde, ou presque connait cette chanson. Ode à l’amour perdu, les romantiques la voient aussi comme une incontournable musique de Saint-Valentin.

Something – Les Beatles

Depuis sa sortie dans les années 60, ce titre a été repris par plus d’une centaine d’ artistes, chacun essayant d’y apporter quelque chose de différent. C’est une chanson qui a particulièrement plu à Franck Sinatra qui la considérait comme « la plus romantique de ces 50 dernières années ».

Je l’aime à mourir – Francis Cabrel

La poésie qui émane de ce titre montre jusqu’où on peut aller par amour. Le son mélodieux de la guitare apporte encore un peu plus de douceur à cette chanson devenue essentielle à toute déclaration d’amour.

Et vous quelle est votre chanson favorite pour vos soirées à deux? Sinon, pour en savoir plus sur l’origine de la Saint-Valentin, c’est ici…


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: