×

Les Bleus se rassurent en Biélorussie

Didier Deschamps
Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
Didier Deschamps – Crédits : FFF TV

L’équipe de France a mis un terme à sa série noire. Après cinq rencontres sans victoire et sans inscrire le moindre but, les Bleus se sont imposés en Biélorussie (4-2), mardi soir lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Et Franck Ribéry a surgi… Alors que les hommes de Didier Deschamps ont été menés à deux reprises en Biélorussie, le milieu de terrain du Bayern Munich a sauvé la patrie, d’abord sur penalty (47e) puis sur une reprise au second poteau (64e).

Jusque-là, la France n’avait rien montré de bon et confirmait les lacunes entrevues lors des dernières sorties, pas aidée il est vrai par un Hugo Lloris coupable de deux erreurs finalement sans conséquences. Au passage, les Bleus se sont offerts un nouveau record, celui du nombre de minutes passées sans marquer le moindre but (525), du jamais vu depuis 1925.

La Finlande pour finir

A 2-2, la France parvient à trouver le chemin des filets à deux reprises, par Nasri (70e) et Pogba (73e), mais pas par Benzema, qui sera resté sur le banc de touche tout au long de la rencontre. Après cinq matches sans le moindre succès, l’équipe de France met enfin un terme à sa spirale négative et décroche officiellement une place de barragiste.

Avec 14 points, soit autant que l’Espagne qui n’a pas joué hier soir, la France ne peut plus être rattrapée par la Finlande, son dernier adversaire dans ces qualifications (15 octobre à domicile). Pour sa part, la Roja, qui doit recevoir la Biélorussie puis la Géorgie, a son destin en main afin de décrocher son ticket pour le Mondial.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: