×

Le pâté Hénaff s’envolera dans l’espace !

Boite de pâté Hénaff
Le pâté Hénaff s'envolera dans l'espace
Le pâté Hénaff à bord des stations spatiales

La PME bigoudène Hénaff a été sélectionnée par la NSA pour confectionner les futurs repas de la Station Spatiale Internationale.

Bien connu des marins-pêcheurs bretons pour ses hautes qualités nutritives et sa résistance aux environnements les plus extrêmes, le pâté Hénaff a reçu du Centre national d’études spatiales (CNES) le certificat d’habilitation au programme Special event meals de l’ISS.

L’entreprise Hénaff est la seule conserverie dans l’Hexagone, à détenir depuis 2008 l’agrément USDA, octroyé par l’administration américaine, pour les produits composé de viande.

« La grande cuisine française à travers Alain Ducasse a été choisie par la Nasa pour les menus des grandes occasions dans la station, comme les sorties hors véhicule ou les changements d’équipage », explique Loïc Hénaff. « Des plats ont été spécialement conçus et nous avons été sollicités pour leur stérilisation et leur mise en boîte en aluminium ultra léger. »

Divers autres plats ont été élaborés par le chef Ducasse et choisis par la NASA pour les repas festifs des astronautes. Les scientifiques envoyés dans l’espace pourront ainsi égayer leur repas de céleri rave en délicate purée au homard breton quinori bio aux algues, de gâteaux au chocolat ou encore de magret de canard confit aux câpres.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: