×
google news

Le marché automobile français s’écroule en novembre

Logo Renault
Logo officiel de Renault

Le marché automobile français devrait connaître sa plus mauvaise année en terme de ventes depuis 1997 si le marché ne reprend pas sur le mois de décembre.

Logo Renault

Pour le neuvième mois consécutif, les immatriculations de voitures neuves en France ont chuté.

Sur le mois de novembre la baisse est de 23%, obligeant plusieurs usines à réduire la production et au Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) de revoir ses prédictions pour l’année 2012.

« Comme fourchette, retenez -13/-15%, mais très probablement assez centrée autour de -14%« , a annoncé Patrick Blain, le président du CCFA, alors que l’organisation tablait plutôt sur une baisse comprise entre 8 et 10% sur 2012.

L’automobile française dans le rouge

« Ça nous donnera un marché qui sera inférieur à 1,9 million de véhicules en 2012, il faudra remonter à 1997 pour trouver une année inférieure, donc ça fait tout de même quinze ans » a-t-il indiqué.

Ainsi, pour le groupe Renault-Nissan la baisse est de 33,5% et pour PSA Peugeot Citroën la chute est de 22,9% sur le mois de novembre.

En revanche, les marques étrangères parviennent à tirer leur épingle du jeu avec une baisse de seulement 2,5% des ventes pour la marque allemande Volkswagen et une hausse spectaculaire de 20,5% pour le groupe coréen Hyundai.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 970
Economie

Duralex en redressement judiciaire après crise

16 avril 2024
Le fabricant de verre français Duralex, en proie à des difficultés depuis la crise énergétique de 2022, a engagé une procédure de redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce d'Orléans,…
example 947
Economie

« Tavares défend son salaire controversé »

16 avril 2024
Carlos Tavares, le directeur général du grand conglomérat industriel Stellantis, fera face à un vote non contraignant de la part de ses actionnaires lors de l'assemblée générale du mardi 16…
example 937
Economie

« Rebond de croissance chinoise au T1 »

16 avril 2024
Dans une ère d'incertitude concernant le chemin de l'économie chinoise, les statistiques révélées mardi 16 avril 2024 concernant son avancée au premier trimestre semblent rassurantes, bien qu'elles ne mettent pas…