×
google news

Le Livret A reste à 2,25%

C'est le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer qui a expliqué aujourd'hui par le biais d'un communiqué avoir décidé d'appliquer la formule de calcul du taux d'intérêt du Livret A dictée par la loi, maintenant ainsi son taux de rémunération à 2,25%.

C’est le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer qui a expliqué aujourd’hui par le biais d’un communiqué avoir décidé d’appliquer la formule de calcul du taux d’intérêt du Livret A dictée par la loi, maintenant ainsi son taux de rémunération à 2,25%.
Cette formule prévoit que le taux de rémunération du Livret A doit être calculé soit en prenant en compte à la fois les taux des prêts entre banques (marché interbancaire) et l’inflation, soit en ne considérant que l’inflation, selon la solution qui offre le meilleur taux. Faute à la crise, les taux des prêts entre banques sont au plus bas niveau, seul l’inflation est donc utilisée donnant un chiffre de 2,15%, qui arrondit comme prévu au quart de point le plus proche donne 2,25%, soit le taux actuel. Le gouverneur de la Banque de France a la possibilité de remettre en question cette formule en faisant appel au ministre de l’économie, une option que n’a pas choisie Christian Noyer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1368
Economie

Hausse globale des dépenses militaires

23 avril 2024
Dans le contexte actuel où l'agitation belliciste augmente parmi de nombreux pays et la guerre de grande intensité refait surface en Europe, comme en témoigne l'invasion ukrainienne par la Russie,…
example 1366
Economie

« Guindos : Augmentation salaires pour pouvoir d’achat »

23 avril 2024
Le vice-président de la Banque centrale européenne (BCE), Luis de Guindos, se réjouit de l'avancement du processus de désinflation, anticipant une diminution initiale du taux d'intérêt lors du prochain rendez-vous…
example 1359
Economie

Tavernost quitte M6 après 37 ans

23 avril 2024
Peut-on vraiment visualiser Nicolas de Tavernost en train de réaliser un "shoulder bridge" ou un "hundred" sur un tapis de Pilates? Il n'est pas aisé d'imaginer ce dynamique chef de…