×

La sortie d’un iPhone 7 prévue pour septembre 2015 ?

Concept d'iPhone 7
Concept d'iPhone 7
Concept d’iPhone 7

De nouvelles informations sur le nouvel iPhone 7 ont récemment circulé sur la toile, concernant notamment la possible date de sortie du nouveau terminal mobile d’Apple pour le mois de septembre 2015.

Si dans un premier temps diverses sources annonçaient que la commercialisation de l’iPhone 7 serait programmée pour 2016, en raison de problèmes de développement, il apparaît pourtant maintenant que la firme de Cupertino pourrait bien proposer son nouveau vaisseau amiral dès le mois de septembre prochain, et ce, sans passer par la case 6S, comme on aurait pu le croire au départ.

Ainsi, selon le site The Fuse Joplin, tout converge pour qu’Apple cale la date de sortie juste après l’été 2015. « Il devrait arriver autour du mois de septembre 2015. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été révélés le 9 septembre en 2014, alors que l’iPhone 5c et les 5s ont été dévoilés en septembre de l’année précédente, ainsi que l’iPhone 5 qui avait également été dévoilé dans le même mois. Il apparaît alors évident que l’iPhone 7 sera révélé au mois de septembre 2015 », écrit le journaliste du site spécialisé américain.

Apple respecterait son calendrier de sortie

Si Apple envisageait de se tenir à son calendrier habituel, alors l’iPhone 7 serait bel et bien disponible dès le début du mois de septembre. D’ailleurs, certains espéraient avoir un iPhone 6S et 6S Plus cette année et un 7 en 2016, mais un rapport publié par Ming-Chi Kuo du cabinet d’analyse financière KGI Securities estime que la firme de Cupertino aurait été « obligée » de revoir ses plans.

L’ajout de nouvelles fonctionnalités majeures, comme l’intégration d’un nouveau capteur Force Touch, découvert récemment avec l’Apple Watch, permettrait à Apple de présenter un nouveau téléphone plutôt qu’une simple version améliorée des précédents. Selon l’analyste, le nouveau capteur sera en mesure de calculer plus précisément la pression exercée par le doigt de l’utilisateur grâce à la surveillance par le Force Touch de la taille et de la puissance de la pression sur la dalle du smartphone.

Concernant les caractéristiques techniques de l’iPhone 7, il devrait embarquer un nouveau processeur de type A9, qui serait en partie produit par le coréen Samsung, un écran de saphir et 2 Go de mémoire vive.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: