×

Kiabi connecte ses articles directement à Facebook

Logo de la marque Kiabi
Logo officiel de Kiabi

C’est dans le nord de la France plus précisément à Villeneuve d’Ascq que les magasins Kiabi ont décidé de lancer une toute nouvelle campagne de communication où les clients en magasins peuvent consulter en direct la page Facebook de la marque.

Logo officiel de Kiabi

On se demande comment les grandes marques n’y ont pas déjà pensé, mais Kiabi se lance dans un concept permettant de relier Internet et les boutiques bien réelles. Dans ces rayons futuristes, la marque de vêtements grand public tente d’expérimenter la connexion directe entre les articles et la page Facebook de Kiabi.

Ainsi, au-dessus de plusieurs articles de la nouvelle collection s’affichera le nombre de « Like » qu’ils ont obtenu sur le réseau social.

Une intégration totale à Facebook

Audrey Deleplanque, la social-media manager de Kiabi à l’origine du projet explique sa mise en place : « Nos rayons sont équipés de mini écrans connectés au réseau social ; les clients identifient en temps réel les produits les plus appréciés par les internautes. Ils peuvent à leur tour « liker » les articles de chez eux ou grâce à la tablette installée en magasin. Depuis le lancement du dispositif le 5 mars, nous avons comptabilisé 110 000 Like sur 25 produits. »

Kiabi se distingue par une stratégie transmedia depuis quelque temps déjà : il y a peu, les clients avaient été invités à partager leur look dans les magasins, en live sur Facebook. La marque teste ce rayon connecté jusqu’au 28 mars prochain. Ensuite, les résultats seront étudiés, pour une éventuelle implantation dans tous les magasins de France.


Contacts:

1
Laisser un message de réponse

1000
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
Kavinsky

Eh bein, facebook est partout.
Du coup, kiabi fait encore plus de pub pour kiabi en échange.


Contacts: