×

IPhone 7 : le point sur les rumeurs du prochain iPhone d’Apple

Concept d'iPhone 7 d'Apple
Concept d'iPhone 7 d'Apple
Concept d’iPhone 7 d’Apple

Nous ne saurons pas exactement ce qu’Apple a en réserve pour son prochain iPhone 7 tant que la présentation officielle n’aura pas eu lieu. Même s’il faut encore attendre quelques mois, diverses fuites et notes d’analystes financiers nous permettent cependant de dressé une liste des fonctionnalités que l’on est en mesure d’attendre du successeur de l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

En s’appuyant sur ce que l’on sait déjà, il y a de fortes chances que les nouveautés apportées au nouvel iPhone 7 se concentrent davantage sur les fonctionnalités du téléphone que sur le design, bien qu’Apple travaille aussi sur cet aspect de la chose, notamment avec la probable suppression des deux antennes en plastiques placées sur la coque arrière.

Le prochain iPhone pourrait être si différent de l’iPhone 6 et 6 Plus qu’Apple pourrait passer directement à la dénomination iPhone 7, et non un iPhone 6s comme le suggère de nombreuses informations. C’est en tout cas ce que pense Ming-Chi Kuo de KGI Securities, personne que l’on peut qualifier de source plutôt sûre. Il s’est en effet rarement trompé sur ses prédictions lors de la sortie des précédents modèles. D’autres rapports, cependant, ont fait référence au prochain iPhone comme étant l’iPhone 6s, et nombreux sont ceux qui pensent qu’Apple va continuer à sortir une série « S » et dévoiler un nouveau numéro seulement en 2016.

Une date de sortie de l’iPhone 7 fixée au 25 septembre ?

Quant à la sortie de ce nouveau terminal de Cupertino, la date du 25 septembre prochain semble se profiler. Selon le site américain Mobile News, un email interne envoyé aux employés de la société britannique Vodafone aurait annoncé le plan de lancement du prochain iPhone avec une ouverture des précommandes pour le 18 septembre et une disponibilité du téléphone fixée au 25 septembre. Bien qu’Apple présentera certainement son nouveau vaisseau amiral en septembre prochain, on ne peut cependant être sûr que Vodafone ait eu connaissance de la date de sortie officielle du prochain iPhone. Kuo estime également qu’Apple va proposer plusieurs tailles de dalles, avec un modèle de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces.

L’iPhone 7 devrait aussi être bien plus résistant que l’iPhone 6 Plus notamment, qui avait connu quelques déboires l’an dernier avec l’affaire du Bendgate. Le téléphone avait en effet tendance à se tordre lorsqu’il était placé dans la poche arrière d’un pantalon. Apple veut éviter à tout prix une nouvelle affaire de ce type qui donne toujours une mauvaise image de ses smartphones, même si les ventes ont largement été au rendez-vous.

Un iPhone avec une coque plus résistante au chocs

Et pour cela, la firme de Cupertino envisagerait d’utiliser de l’aluminium de type Serie 7000 pour son iPhone 7. Cet aluminium d’un nouveau genre a été récemment dévoilé lors de l’introduction de l’Apple Watch série Sport. Ce matériau est 60% plus résistant que de l’aluminium classique, comme on en trouve sur différents modèles de smartphones du marché, et beaucoup plus léger. Il serait en outre inrayable.

Ming-Chi Kuo croit savoir également que le nouvel iPhone sera plus grand de 0,15 millimètre et plus épais de 0,20 millimètre que l’iPhone 6. L’analyste indique que l’intégration d’un nouveau type de dalle pour sa technologie Force Touch ainsi que l’utilisation d’un nouvel aluminium obligerait la firme à revoir les dimensions de son nouveau fer de lance.

Par ailleurs, l’information autour de la sortie d’un iPhone de 4 pouces semble se confirmer de jour en jour. Digitimes rapporte ainsi qu’Apple prévoit de sortir trois iPhone : un téléphone de 4,7 pouces, un modèle de 5,5 pouces, et un nouvel iPhone de 4 pouces. Apple souhaiterait cibler une clientèle friande de téléphones plus petits et plus facilement transportables. Cependant, digitimes n’est pas la source la plus fiable qui existe. Cette information est donc à prendre avec prudence.

De nouvelles couleurs pour l’iPhone 7

Il se murmure également que le bouton d’accueil dénommé Home et intégrant le Touch ID nécessaire à l’identification pourrait disparaître au profit d’un système biométrique intégré directement dans l’écran du terminal.

Quant aux coloris proposés, le Wall Street Journal croit savoir que la couleur rose pourrait débarquer dans la gamme de couleurs proposées. D’autre part, la couleur or pourrait être beaucoup plus jaune qu’actuellement.

L’une des rumeurs les plus plausibles semble être que l’appareil photo du prochain iPhone sera grandement amélioré. Apple a en effet acquis récemment la société LinX, spécialisée dans les APN, basée en Israël pour environ 20 millions de dollars. La technologie de Linx pourrait aider à réduire le bruit et à prendre des photos plus nettes en conditions de faible luminosité, entre autres améliorations.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: