×

IPhone 7 : Apple envisagerait de supprimer les antennes en plastique

L'APN de l'iPhone 7 devrait être de très haute qualité
L'APN d'un concept d'iPhone 7
L’APN d’un concept d’iPhone 7


Apple pourrait bien faire totalement disparaître les antennes en plastique disgracieuses de son prochain iPhone 7 au profit d’un nouveau matériau qui ressemble à du métal anodisé qui ne créerait pas d’interférences pour les ondes GSM ou WiFi.

Dans ce brevet déposé en février 2014 par la firme Apple décrit une structure composite ressemblant point pour point à du métal anodisé qui permet d’émettre et de recevoir sans qu’il y ait d’interférence avec la coque en aluminium du téléphone, pour ce qui concerne notamment les ondes GSM, WiFi, Bluetooth ou NFC. Si ce brevet a été déposé l’an dernier, le bureau américain l’a cependant publié seulement le 18 juin dernier.

Les deux lignes en caoutchouc que l’on trouve à l’arrière de la coque de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus sont en effet les deux antennes qui permettent d’envoyer et de recevoir les signaux. Peu attrayantes en terme de design, si elles n’étaient pas présentes ou si elles étaient constituées de métal, l’iPhone ne pourrait alors pas recevoir le signal GSM. De nombreux utilisateurs se plaignent de ces deux lignes peu ragoûtantes et il semblerait que ce soit également le cas du côté de Cupertino.

Une coque unie pour l’iPhone 7

Avec l’utilisation de ce nouveau matériau qui a été inventé par la société, l’arrière de l’iPhone 7 pourrait alors avoir une surface unie et avoir un aspect entièrement métallisé. Comme l’a souligné le site américain Engadget, ce matériau pourrait aussi être utilisé pour les MacBook, afin d’apporter une certaine uniformité au niveau du trackpad, qui lui est aussi en plastique tout comme les antennes.

Si Apple l’utilise sur son prochain iPhone 7 ou pour le prochain MacBook, ce serait une énorme amélioration en termes d’esthétique et de design.

Il se murmure par ailleurs que le prochain fer de lance du géant de la technologie serait plus épais de 0,2 mm en raison de la possible intégration de la technologie Force Touch, découverte récemment avec l’Apple Watch. En outre, les rumeurs font été de la sortie de deux modèles d’iPhone 7, un premier avec une dalle de 4,7 pouces et un second avec un écran de 5 pouces de diagonale.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: