×

Instagram, comment récupérer votre password si vous l’avez oublié

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Ces dernières années, Instagram est devenu un réseau social de plus en plus important et utilisé à l’échelle mondiale car il offre des fonctionnalités constamment mises à jour et intéressantes. Dans cet article, nous allons essayer d’analyser et de décrire en détail les solutions les plus recommandées pour récupérer facilement le password de votre compte Instagram, en particulier pour les moins expérimentés dans les nouvelles technologies.

Récupérer votre password de Instagram

Tout le monde aura oublié au moins une fois dans sa vie le password d’un compte personnel, surtout s’il s’agit de réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, mais ne vous inquiétez pas car il existe des solutions simples et immédiates pour résoudre facilement ce problème désagréable et fréquent. En général, il y a principalement deux façons différentes de récupérer facilement le password de votre compte Instagram: l’une est représentée par l’utilisation de votre smartphone, donc par l’application appropriée, tandis que l’autre est que vous pouvez le faire confortablement depuis votre PC, par exemple via le web.

Dans les deux cas, pour résoudre le problème, il vous suffit de suivre les instructions précises et simples qui apparaîtront sur votre écran et d’entrer vos données personnelles requises. De plus, vers la phase finale des deux procédures, vous ne récupérerez pas le password précédemment défini, mais vous aurez la possibilité de le réinitialiser et de le remplacer par un nouveau, puis d’accéder à votre compte personnel sans perdre aucune donnée.

Rrécupération de password avec application ou smartphone

Cette méthode de récupération de password pour votre compte Instagram est certainement la plus utilisée et la plus appréciée par la plupart des utilisateurs enregistrés, puisque pour l’appliquer, il vous suffit d’utiliser votre smartphone et l’application officielle du réseau social en question. Vous devrez d’abord ouvrir et démarrer l’application Instagram à partir de votre smartphone, puis, lorsque l’écran de connexion classique du réseau social apparaît, cliquez sur le lien bleu en bas du bouton de connexion qui indique « Obtenir de l’aide pour accéder ».

Ensuite, vous devez choisir de récupérer le password de votre compte en utilisant votre nom d’utilisateur ou en utilisant votre numéro de téléphone portable associé au compte en question. Dans le premier cas, vous devez taper dans le champ approprié votre nom d’utilisateur ou votre adresse email, qui sont associés à votre compte Instagram, puis cliquer sur le bouton qui dit « Envoyer le lien d’accès ».

Une fois cette procédure effectuée, cliquez sur le bouton « OK » qui apparaîtra sur l’écran de l’appareil en réponse à l’envoi du lien précédent, puis ouvrez votre boîte e-mail et le message envoyé par l’équipe Instagram, dans lequel se trouve un lien qui indique « réinitialiser votre password ». Une fois que vous aurez cliqué sur le lien dans le message, vous serez dirigé directement vers la page web du réseau social à travers votre navigateur principal, où vous devrez entrer et répéter dans les champs appropriés le nouveau password que vous voulez utiliser pour votre compte et ensuite cliquer sur le bouton qui lit « Réinitialiser password ».

De plus, si le compte à votre disposition est équipé de la protection assurée par la fonction d’authentification à deux facteurs, vous devez taper et entrer dans le champ approprié le code reçu par SMS dans votre numéro de téléphone portable et appuyer ensuite sur « Login », afin d’appliquer les modifications apportées.
De plus, si votre compte Instagram est également associé à votre compte Facebook, vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour récupérer votre password et accéder à votre compte personnel.

Au lieu de cela, si vous avez décidé d’entrer votre numéro de téléphone pour récupérer et réinitialiser le password de votre compte Instagram dans le champ approprié de l’écran de support, alors vous n’avez qu’à suivre les informations contenues dans le SMS envoyé rapidement par l’aide du réseau social.

Récupération password via pc

Pour récupérer le password de votre compte Instagram via un ordinateur ou un navigateur Web, vous devez vous connecter à la page Web appropriée pour réinitialiser le password du réseau social, puis entrer votre adresse e-mail ou nom d’utilisateur, qui sont associés à votre compte Instagram, dans le champ vide. Une fois cela fait, tapez le code de sécurité en bas de l’écran et cliquez sur le bouton « Réinitialiser le password » qui y est inscrit.

A ce moment, vous n’avez qu’à suivre la procédure décrite dans le paragraphe précédent, il vous suffit de définir le nouveau password de votre compte Instagram et le problème sera résolu.

Laisser un message de réponse

1000