×
google news

Infidélité : un homme sur deux admet avoir trompé sa femme

Infidélité masculine
Un homme sur deux admet avoir été infidèle - Crédits : Atena, via Wikipedia.org
Infidélité masculine

L’infidélité semblerait être en progression avec un homme sur deux et une femme sur trois qui aurait déjà été infidèle.

Depuis les années 70, l’infidélité semble être en forte augmentation si l’on se fie au récent sondage Ifop réalisé pour le site de rencontre Gleeden. D’après cette étude, il apparaît en effet que 55% des hommes, soit plus d’un sur deux en France, auraient déjà été infidèles. Concernant les femmes, les chiffres sont moins élevés puisque seulement 32% d’entre elles affirment avoir déjà été voir ailleurs.

Mais ce qui ressort principalement de ce sondage est la forte progression de l’infidélité dans l’Hexagone depuis les années 70. Ainsi, en 1970 19% des personnes interrogées admettaient avoir été infidèles, contre 30% en 2011 et à présent 43%, comme le souligne le site de rencontre extraconjugale.

D’autre part, il apparaît également que les sympathisants de gauche seraient nettement plus portés par la chose. Ils sont en effet 46% à gauche à avoir expérimenté au moins une fois l’infidélité contre 40% à droite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1141
Actualité

« Deal virtuel » : business habituel pour jeunes

19 avril 2024
Au lever du jour le 9 avril, l'atmosphère du May-sur-Evre (Maine-et-Loire) a pris une teinte bleue, celle des lumières clignotantes de la gendarmerie qui ont inondé ce petit village rural…
example 1140
Actualité

« Alix Lacloche: Cheffe nomade, salades francs »

19 avril 2024
Tout au long de ma jeunesse, j'ai bénéficié d'une nourriture incroyablement saine. Ma mère, d’origine américaine, était avant-gardiste et passionnée par la qualité des aliments. Le poulet que nous mangions…
example 1139
Actualité

« Manuel pour transition sociale écologique »

19 avril 2024
Dans leur nouvel ouvrage approfondi et bien fondé, "Comment bifurquer. Les principes de la planification écologique”, les chercheurs Cédric Durand, d'origine économique de l'université de Genève, et Razmig Keucheyan, sociologue…