×
google news

Hollande veut une renégociation du plan social de PSA

Interrogé lors d'une interview télévisée aujourd'hui, François Hollande a jugé le plan social présenté par PSA, " inacceptable " et a certifié que " l'État ne laissera pas faire " en demandant une renégociation.

Interrogé lors d’une interview télévisée aujourd’hui, François Hollande a jugé le plan social présenté par PSA,  » inacceptable «  et a certifié que  » l’État ne laissera pas faire «  en demandant une renégociation.
Le président de la République qui a rappelé que le taux de chômage en France était à l’heure actuelle de 10 %, soit le plus haut depuis 12 ans, souhaite qu’il n’y ait aucun licenciement sec.
Si le gouvernement ne peut empêcher la fermeture du site d’Aulnay, Hollande a expliqué, » nous pouvons faire en sorte de faire qu’Aulnay reste un site industriel, de la même manière qu’il doit y avoir des garanties sur la pérennisation du site de Rennes « . Pour rappel, PSA prévoit de supprimer 8000 postes en France, dans le cadre de son plan de restructuration, des licenciements qui concerneraient plus particulièrement les usines d’Aulnay (qui sera fermée) et de Rennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1488
Economie

Revendre l’électricité du véhicule: Promesse?

25 avril 2024
L'idée d'une charge bidirectionnelle, plus souvent appelée "V2G" (pour "Vehicle to Grid", traduit par "du véhicule au réseau") n'est pas nouvelle. Les professionnels et les gestionnaires de parcs de véhicules…