×

The Faces of Facebook : 1,2 milliards de photos de profil sur une seule page

Partager sur Facebook
The Face of Facebook – Crédits : thefacesoffacebook.com

Natalia Rojas, une artiste argentine geek, a créé une image interactive regroupant les photos de profil de tous les utilisateurs Facebook, soit plus d’un milliard de photos à ce jour.

Vous êtes sur Facebook ? Alors vous êtes sur cette image interactive! The Faces of Facebook, de quoi s’agit-il ?

C’est une application imaginée par Natalia Rojas regroupant, en fonction des dates d’inscription des membres sur le réseau, toutes les photos de profil de tous les utilisateurs du réseau social, en une seule et unique image : une immense fresque colorée et pixelisée. Et le nombre évolue en temps réel au gré des nouvelles inscriptions au réseau social.

Au début la page ressemble donc à une image pixelisée, comme une photo dont le chargement n’aurait pas fonctionné . Mais si on zoome, on remarque qu’elle est composée de photos et c’est en fait un assemblage des photos provenant de tous les profils Facebook. «Nous sommes là, tous mélangés: des familles nombreuses, des femmes en burqa, de nombreux Leo Messis, des gens supportant le mariage gay, des chihuahuas, des dieux indiens, des touristes redressant la Tour de Pise, des nouveau-nés, des amateurs de « selfies »» a commenté l’artiste.

Natalia Rojas a tenu quand même à préciser « qu’aucune règle de confidentialité de Facebook n’a été enfreinte et aucune information personnelle n’est stockée sur ses serveurs ». Mais on prend malgré tout conscience de l’importance qu’a pris ce réseau social dans le monde et on réalise vite et que toutes les photos postées sur Facebook peuvent atterrir n’importe-où …


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: