×
google news

Google Brésil : la justice demande l’arrestation de son directeur

Une Cour de justice de l’Etat de Mato Grosso do Sul a ordonné l’arrestation du directeur de Google Brésil pour ne pas avoir retiré des vidéos diffamantes de son site Youtube.

Ces vidéos accuseraient un candidat aux élections municipales d’octobre « d’incitation à l’avortement, d’état d’ébriété, de lésion corporelle sur un mineur, d’enrichissement illicite et d’avoir des préjugés contre les plus pauvres« .

La justice a estimé que ces vidéos contenaient des « calomnies, injures et diffamations » envers Alcides Bernal, candidat à la mairie de Campo Grande, la capitale de l’Etat. Le Code électoral brésilien de 1965 est très strict quant aux critiques faites à l’encontre de candidat lors de campagne pour des élections.

Google avait refusé de retirer ces vidéos estimant qu’il n’était pas responsable des contenus diffusés par des tiers. Le groupe a décidé de faire appel de cette décision. « Google fait appel de la décision qui a décrété le retrait des vidéos de Youtube parce qu’étant une plate-forme, Google n’est pas responsable du contenu posté sur son site« , a annoncé mardi un porte-parole de Google.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr