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L’UNICEF entre en campagne, sur Facebook

L’UNICEF France lance aujourd’hui une action de mobilisation sur Facebook. L’organisation appelle les Français à signer massivement ce "Manifeste" pour convaincre les candidats de s’engager en faveur de la question négligée de l’enfance et de l’adolescence.

L’UNICEF France lance aujourd’hui une action de mobilisation sur Facebook. L’organisation appelle les Français à signer massivement ce « Manifeste » pour convaincre les candidats de s’engager en faveur de la question négligée de l’enfance et de l’adolescence.
Le Manifeste 2012 de l’Unicef, avance des pistes fortes : un Ministère à l’enfance et à l’adolescence « doit incarner cette volonté de mettre en œuvre une politique de l’enfance à la hauteur des enjeux, avec une vision transversale de l’enfant. »

Pour rétablir plus d’équité entre les enfants, l’UNICEF France demande la création d’un droit à la compensation de la pauvreté pour les enfants en France, alors que plus du tiers « sont aujourd’hui pauvres ou vulnérables ».

L’UNICEF France appelle au renforcement des moyens alloués à la prévention, pour lutter contre les facteurs sociaux et éducatifs de la délinquance des mineurs.

D’autres propositions du Manifeste pour l’Enfance abordent la place des enfants en situation de handicap, le statut des mineurs isolés étrangers, l’adoption internationale ou la coopération internationale.

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