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Amazon a choisi d’investir en 2011

Au détriment de sa rentabilité... La croissance est au rendez-vous, mais pas dans les proportions attendues par les analystes financiers. Le bénéfice a chuté.

Au détriment de sa rentabilité… La croissance est au rendez-vous, mais pas dans les proportions attendues par les analystes financiers. Le bénéfice a chuté.
Amazon a publié un bénéfice net annuel en chute de 45%, à 631 millions de dollars en raison notamment de lourds investissements, mais accusant aussi une détérioration de ses ventes.

Amazon a ainsi fait le choix d’investir dans ses centres d’expédition et son infrastructure pour un total de 550 millions au quatrième trimestre et a eu un impact sur son résultat d’exploitation. En 2011, les investissements ont représenté un total de 1,3 milliard, soit le double du montant de 2010. Les effectifs ont bondi de 67% à plus de 55.000.

Pour sa part, le chiffre d’affaires du géant de la vente en ligne est resté inférieur aux attentes des analystes financiers : il a progressé de 41%, à 37 milliards et pour le trimestre (+ 35%, à 13 milliards). Les analystes attendaient des progressions respectives de 43 et 41%.

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