×

IOS 13, la batterie ne se recharge pas à 100%: que faire?

Après la mise à niveau vers iOS 13 sur votre iPhone, la batterie ne chargera-t-elle pas plus de 80% ? Le problème n'est peut-être pas le matériel, alors voici ce qu'il faut faire dans ces cas-là.

IOS 13 batterie

Nous connaissons tous très bien la relation morbide entre l’iPhone et le chargeur de batterie. Très souvent, les trajets en train ou les journées passées à l’université ou au travail se transforment en une recherche désespérée d’une prise de courant. Et il ne pourrait en être autrement lorsque nos vies sont rendues beaucoup plus faciles par ces dispositifs magiques. Mais que se passe-t-il lorsque le cœur de nos téléphones mobiles est tremblant et que la batterie ne se recharge plus? Le blâme pourrait être, ne lâchez pas l’iOS 13.

iOS 13: la batterie ne se charge pas complètement

Tout cela découle de certains rapports d’utilisateurs à la suite de la mise à niveau vers iOS 13. Ils ont remarqué que même s’ils avaient laissé leur téléphone portable chargé pendant des heures, il ne s’était pas chargé à 100% comme d’habitude mais s’était arrêté avec la batterie à 80%.

Généralement, dans les cas de cette nature, ils s’étaient toujours tournés vers le fameux Génie. Ces techniciens Apple Store craints et respectés sont également chargés de vérifier les fonctions optimales de nos appareils. Dans le passé, les problèmes de ce genre étaient causés par l’usure de la batterie elle-même. Mais ce n’est pas le cas ici…. avec un peu de chance!

iOS 13: charge à 100%

Paradoxalement, la cause principale pourrait être précisément la mise à niveau vers iOS 13. Quand nous entendons le mot « mise à jour », notre imagination galope habituellement et nous imaginons des fonctions de plus en plus puissantes, des mémoires sans fin et des batteries nucléaires. C’est pourquoi, à première vue, le fait que l’une des nouvelles fonctionnalités nous empêche de recharger notre téléphone à 100 % pourrait être un grand désarroi.

En fait, Dieu merci, les ingénieurs d’Apple en savent plus que nous sur les piles. Mais quelle est la signification de ces fameux 80%? La réponse est en deux mots : charge optimisée. Ce nouveau logiciel est en effet conçu pour ne pas trop solliciter les batteries! Il n’est pas rare que nous devions recharger notre téléphone après une longue journée. Le « 0 à 100 » peut être bon pour une Ferrari, mais converti en batterie de téléphone portable ce tour de force pourrait provoquer, en plus de la surchauffe bien connue de l’appareil, un vieillissement précoce de la batterie.

Voilà la charge optimisée. Basé sur le stockage de nos cycles circadiens et la fréquence d’utilisation, iOS 13 peut prédire quand nous nous réveillerons. Ceci est particulièrement utile si nous avons chargé le téléphone avant de nous coucher. Afin d’éviter la surchauffe susmentionnée et l’usure consécutive de la batterie, le logiciel « bloque » la charge à 80% jusqu’à quelques instants avant le réveil, afin que nous puissions continuer avant de la « débrancher ».

La solution

Le problème se pose lorsque nous jouons en avance, malgré nous, sur le cerveau cybernétique. Si nous n’avons pas de routine à une heure donnée et que, par exemple, nous nous levons un jour à 7 heures du matin et le lendemain à midi, le chargement optimisé devient un obstacle.

Enfin, pour désactiver cette fonction relativement utile, il suffit d’accéder aux réglages du téléphone, dans la section sur l’état de la batterie, et enfin de choisir entre les deux options de charge optimisée: Désactiver (en permanence) ou Désactiver jusqu’à demain.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: