×

Le Samsung Galaxy S6 présenté le 2 mars 2015 ?

Partager sur Facebook
Un concept de Galaxy S6 de Samsung

Samsung pourrait dévoiler son nouveau Galaxy S6 lors du prochain MWG qui se tiendra en mars 2015.

Si certains pensaient que le CES 2015 de Las Vegas serait l’occasion pour le constructeur sud-coréen de présenter son nouveau vaisseau amiral, il n’en a finalement rien été puisqu’aucune grande annonce n’a été faite par Samsung lors de ce salon international.

En revanche, il se murmure que la firme pourrait dévoiler son Galaxy S6 lors du Mobile World Congress de Barcelone qui aura lieu entre le 2 et le 5 mars prochain. Cela ferait sens et suivrait le calendrier habituel des sorties des flagship de la société coréenne. Chaque année en effet, Samsung nous annonce la sortie de son nouveau modèle de Galaxy S au printemps, que ce soit au mois de mars ou au mois d’avril.

Un Galaxy S6 monocoque en métal envisagé

En outre, certains sites comme Business Insider affirment que le S6 pourrait être décliné en deux modèles différents, dont un dans un boitier monocoque en métal. Si l’aspect esthétique de ce type de boitier est indéniable, même si cela n’est pas non plus extraordinaire pour beaucoup, le principal inconvénient est qu’il devient dès lors impossible de changer la batterie du smartphone sans passer par le SAV de la société ou par certaines sociétés spécialisées qui ne se dérangent par pour pratiquer bien souvent des tarifs exorbitants.

Pour ce qui concerne les caractéristiques techniques, le Galaxy S6 embarquerait un processeur 64 bits en huit coeurs Exynos 7420, 3 Go de RAM, une dalle de 5,5 pouces d’une définition WHD, d’une puce GPU Mali-T760 pour gérer l’aspect graphique et d’un APN de 20 mégapixels avec stabilisateur d’optique et un autre de 5 mégapixels en frontal. Concernant le stockage, le modèle de base disposerait de 32 Go d’espace. Ces informations restent des bruits de couloirs qu’il faut prendre avec prudence, car l’entreprise n’a bien entendu encore rien annoncé de ce côté. Tout ce qu’elle a officiellement déclaré est que le design et la conception du S6 ont été totalement revus pour repartir de zéro. Il ne faudra donc pas s’attendre à une énième amélioration de la précédente mouture.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: