×

Bientôt un iPhone pliable ?

Partager sur Facebook
L’Apple Store de San Francisco – Crédits : flickr.com/photos/pingping/

Apple le célèbre fabricants d’iPhone vient d’obtenir un brevet permettant de tordre un téléphone et donc son célèbre smartphone.

Le #Bendgate, polémique des iPhone 6 Plus de tordant dans les poches de pantalons, pourrait finalement tourner à l’avantage de la firme de Cupertino. Mardi, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a accordé à Apple un brevet portant sur des terminaux totalement flexibles. L4obtention d’un brevet ne sous-entend pas la création d’un tel appareil, mais cela indique qu’Apple pourrait éventuellement envisager un jour de concevoir un iPhone flexible.

Un tel terminal serait d’ailleurs un véritable défi, puisqu’il faudrait que d’une part l’écran puisse se tordre, ce qui est presque déjà mis au point, mais il faudrait surtout que les puces électroniques soient flexibles et que la firme abandonne les composants métalliques, représentant des matériaux plus nobles aux yeux des consommateurs. Le brevet indique que le fait de plier l’appareil pourrait permettre d’enclencher une action. La flexion serait « interprétée comme une commande pour un système de jeu électronique, allumer ou éteindre l’appareil. »


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: