×

Les ventes de tablettes dans le monde s’écroulent !

Partager sur Facebook
Les tablettes ne plus le vent en poupe

De nouvelles prévisions de croissance annoncent un véritable effondrement des ventes de tablettes dans le monde.

Peu innovantes et durent finalement plus longtemps que prévu, les tablettes ne devraient pas se vendre autant que les analystes l’avaient envisagé pour cette année 2015. En effet, l’une des raisons à cela est que les tablettes « sont partagées parmi les membres du foyer et les mises à jour logicielles, en particulier sur les terminaux iOS, permettent de garder les tablettes à jour », indique Gartner.

Si l’année 2014 a été particulièrement morose avec seulement 256,3 millions d’unités vendues, soit 40 millions de moins que les prévisions faites au début de l’année précédente, 2015 devrait également être une mauvaise année.

Le cabinet Gartner estime que le nombre de tablettes qui seront vendues dans le monde cette année pourrait n’être que de 233 millions, pour une croissance estimée de 8%. Si ce chiffre reste honorable, il faut rappeler que le marché des tablettes connaissait une croissance à deux chiffres depuis 2010 dans le monde.

Pour ce qui concerne le marché des smartphones, peu d’inquiétudes, puisque Gartner estime que les ventes continueront de croître à un rythme soutenu de 3,7% en 2015 pour un total de près de deux milliards d’unités vendues.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: