×

CES 2015 : Samsung présentera un Ultrabook avec 12 heures d’autonomie

Partager sur Facebook
Un Ultrabook par Samsung

Le fabricant sud-coréen Samsung devrait dévoiler un Ultrabook disposant de 12 heures d’autonomie lors du prochain CES de Las Vegas.

La plus grande tentative pour lutter contre les élégants MacBook d’Apple de ces dernières années a été l’Ultrabook, la plateforme d’Intel que de nombreux constructeurs ont adoptés pour créer des ordinateurs particulièrement minces et offrant une meilleure autonomie que les ordinateurs standards, le tout avec une meilleure résolution.

Toutefois, le succès des Ultrabooks n’aura pas forcément été au rendez-vous. Les choses pourraient changer avec l’arrivée d’un nouveau modèle conçu par Samsung qui sera présenté lors du prochain salon de l’électronique grand public de 2015 qui se tient chaque année à Las Vegas au mois de janvier.

Le constructeur sud-coréen y présentera sa nouvelle série 9 d’Ultrabook, qui proposera un écran de 12,2 pouces avec une résolution de 2560×1600 en WQXGA disposant d’une fonctionnalité d’ajustement de la luminosité en fonction des conditions d’éclairage. Il sera propulsé par un processeur Intel Core M-5Y10c Broadwell épaulé par 2 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go.

La principale caractéristique de ce terminal sera son autonomie. Samsung annonce que son ordinateur portable sera capable de tenir allumé durant au moins 12 heures sans avoir besoin d’être raccordé au secteur. Cela est rendu possible par l’intégration par le fabricant du mode Ultra Power Saving, que l’on trouve déjà dans les téléphones de la firme. Les détails sur les disponibilités de ce laptop ainsi que les prix de vente seront connus d’ici une semaine avec la tenue du CES 2015.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: