×
google news

Snapchat souhaite développer des lunettes avec caméra HD

Logo de l'application snapchat
L'application Snapchat peut aussi tuer
Logo de l'application snapchat

Snapchat a racheté au printemps 2014 une société mettant au point des lunettes avec caméra HD embarquée pour n montant de 15 millions de dollars.

En mars dernier, Snapchat aurait en toute discrétion acheté une entreprise spécialisée dans la conception de lunettes embarquant une mini caméra capable de filmer en HD. Cette information proviendrait de documents issus des fichiers piratés dans le cadre de l’affaire Sony.

Business Insider rapporte que les documents montrent un prix d’acquisition de 15 millions de dollars, dont 11 millions en cash et 4 millions en action, de la start-up Vergence Labs. La société est à l’origine de la création d’un produit appelé Epiphany Eyewear, qui est une monture élégante de lunettes avec une caméra HD intégrée.

Cette monture permet à l’utilisateur de lancer un enregistrement vidéo en 720p en appuyant simplement sur un bouton présent sur la branche. Des images peuvent ensuite être extraites depuis le film et retouchées grâce à un logiciel développé par l’entreprise. Il est ensuite possible d’envoyer ces fichiers sur un serveur cloud personnel.

Les prix de vente pour ces lunettes vont de 300 à 500 dollars selon l’espace de stockage, qui va de 8 Go à 32 Go. L’acquisition de cette société par Snapchat est tout de même étrange pour une entreprise qui a fait de son succès la disparition des clichés quelques secondes après leur visionnage par leur destinataire. Il sera intéressant de voir si l’entreprise utilise cette acquisition pour lancer quelque chose de nouveau dans les mois à venir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr