×
google news

GoPro Hero 4 : un drone autonome pour embarquer la caméra

Caméra GoPro
Caméra GoPro - Crédits : GoPro.com
Caméra GoPro

Un projet Kickstarter de drone autonome serait taillé sur mesure pour embarquer dans les airs la prochaine GoPro Hero 4.

Alors que la sortie de la Hero 4 de GoPro est attendue pour les mois à venir, probablement cet été si l’on en croit diverses rumeurs, les fans de sensations fortes et de captures d’images extrêmes se voient déjà acheter toute une ribambelle de nouveaux accessoires pour aller toujours pour loin dans la prise de vues hors du commun.

Ainsi, l’un des projets actuellement sur Kickstarter pourrait en faire rêver quelques-uns. Il s’agit d’un drone taillé pour intégrer une caméra GoPro à un drone. Jusque-là rien d’extraordinaire à envoyer une caméra Hero dans les airs, mais ce drone a la particularité de suivre de manière autonome la personne en pleine action. Grâce à un bracelet accroché au poignet, le drone va suivre son propriétaire et filmer ses moindres mouvements.

Avec une telle caméra, l’amateur de sports extrêmes devient totalement autonome et n’a plus besoin de quelqu’un pour l’accompagner afin de filmer ses exploits. Le projet a déjà récolté près de 400 000 dollars pour son développement avec une commercialisation annoncée pour le mois de novembre prochain.

Concernant les spécifications techniques, la GoPro Hero 4 pourrait intégrer un processeur A9 Dual Core à 1 GHz mis au point par la société Ambarella. Le capteur vidéo devrait être de 13 mégapixels et aurait été grandement amélioré afin d’avoir de pouvoir filmer avec une image de qualité même en faible luminosité. Le prix de vente de cette nouvelle caméra devrait se situer aux alentours de 350 dollars.

1 commentaire sur GoPro Hero 4 : un drone autonome pour embarquer la caméra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr