×
google news

BlackBerry rejette l’offre de rachat de Fairfax

Logo Blackberry
Blackberry
Logo Blackberry

La société canadienne BlackBerry a pris la décision d’annuler sa vente au groupe financier Fairfax.

Alors que l’offre d’acquisition par Fairfax, déjà détenteur de 10% du capital de l’entreprise, arrivait ce lundi 4 novembre à expiration, BlackBerry a annoncé refuser cette offre de rachat qui aurait valorisé le groupe à hauteur de 4,7 milliards de dollars.

BlackBerry souhaite donc rester indépendant et organise ainsi un plan de sauvetage avec une augmentation de capital réservée à un groupe d’investisseurs dirigé par Fairfax. Le financier participera avec d’autres investisseurs au renflouement du groupe d’un montant immédiat d’un milliard de dollars. Fairfax participe à hauteur de 250 millions de dollars, soit 25% du montant total.

Par ailleurs, l’actuel PDG de BlackBerry, Thorsten Heins, quitte la société et sera remplacé temporairement par John Chen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1193
Actualité

À Lyon, on célèbre joyeusement le roman policier noir

20 avril 2024
Ne cherchez pas de coups bas lors de la rencontre des deux écrivains invités à Quais du polar, un événement littéraire international. Contrairement à de nombreux autres événements, festivals et…
example 1191
Actualité

« Procès Trump : Tentative d’immolation mortelle »

20 avril 2024
L'individu qui a tenté de s'auto-immoler devant le tribunal du Manhattan où Donald Trump était jugé, est décédé selon plusieurs sources médiatiques américaines le samedi 20 avril. Cette personne a…
example 1189
Actualité

Ex-président jugé pour emplois fictifs

20 avril 2024
L'ancien président du conseil régional de La Réunion, Didier Robert, a été jugé le jeudi 18 avril. Il est accusé d'avoir recruté huit individus soupçonnés d'occuper des postes fictifs ou…